Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real ! Aujourd'hui, c'est L'école des ombres, T1 de Marion Frebillot, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Entrez à l’Ecole des ombres pour apprendre à combattre les démons !
Théa, 17 ans, n’est pas une humaine comme les autres. Elle est exorciste. Pour résumer, elle a été possédée par un démon et l’a vaincu en l’enfermant en elle. Mais le démon de Théa n’est pas n’importe qui ! Il s’agit d’Azazel, un démon supérieur particulièrement puissant et dangereux.
Quand Théa intègre l’École des Ombres, réservée aux exorcistes, elle le sait, son cursus risque de ne pas être de tout repos !
D’abord, c’est dans cette école que sa mère enseignait avant de mourir, terrassée par son démon intérieur. Du moins, d’après la version officielle.
Ensuite, elle doit apprendre à contrôler ses nouvelles capacités tout en gérant son démon. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il lui mène la vie dure !
Enfin, on lui colle comme partenaire d’entraînement le mystérieux Gabriel, un élève ténébreux et peu engageant qui est lui aussi aux prises avec un démon supérieur. La poisse !
Elle ne le sait pas encore, mais cette école est loin de lui avoir révélé tous ses secrets…
Vive la rentrée !
L'avis de Mélodie :
Des démons, une école d'exorcistes, voilà de quoi attiser ma curiosité ! J'ai donc rencontré Théa, qui a été tenue éloignée de tout ce qui concerne les exorcistes en raison de la mort de sa mère alors qu'elle n'était qu'une très jeune enfant. Malheureusement pour elle, ça ne peut plus durer. Outre le fait qu'elle a désormais un démon supérieur en elle, ce qui fait d'elle une exorciste, elle se retrouve attaquée, et même ciblée par des démons. Elle n'a plus qu'une solution : rejoindre l'école d'exorcistes située en Corse pour être protégée.
On ne peut pas dire que ce changement lui fasse plaisir. Quitter sa famille, son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse, tout ça pour se rendre là où sa mère a été tuée... On comprend qu'elle ne soit pas super ravie. Toutefois, ça aura au moins le mérite de lui apprendre à mieux contrôler Azazel, son démon, qui a le chic pour la terroriser et lui faire perdre ses moyens.
À l'école, elle va rencontrer d'autres élèves, qui comme elle luttent au quotidien avec un démon, plus ou moins puissant. Certains vont l'accueillir les bras ouverts, d'autres vont la prendre en grippe. Au milieu de ça, le mystérieux Gabriel cherche à maintenir une certaine distance entre eux, mais n'y arrive pas très bien...
Théa est un personnage à la fois attachant et agaçant, parce qu'elle a parfois des réactions (qui sont en adéquation avec son âge, soyons clairs) trop visibles et pas du tout prudentes. Si vous connaissez le dessin animé Le Roi Lion, la réplique de Simba face à Zazu dans le cimetière des éléphants correspond assez bien à mon idée de Théa : "Le danger ? Quel danger ? Je me ris du danger !" Ou pour être plus précis, elle fonce tête baissée dedans...
Dans l'ensemble en tout cas, c'est un premier tome intriguant qui donne envie de lire la suite et d'obtenir certaines réponses, parce que beaucoup de questions restent en suspens !
Comments