top of page
  • marinemelodieauteu

Kêtos T1 : Le chant du Kraken

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur le premier tome d'une saga publiée aux éditions Bookmark, avec Le chant du Kraken, premier tome de Kêtos de Keliane Ravencroft.

 

Résumé : « Tant que tu feras partie de mon équipage, je m’assurerai qu’il ne t’arrive rien.» Nérée, un jeune triton aux mains des Espagnols, est libéré une nuit d’orage par le terrible Kraken qu’il espérait trouver depuis plus de deux ans. Mais après avoir perdu connaissance dans son étreinte, c’est à bord du navire de l’impossible capitaine Quinn Morgan, pirate fier et arrogant, qu’il se réveille. Commence alors une cohabitation étonnante, entre provocations et jeux de séduction. Cependant, les secrets sont nombreux au sein du Red Revenge et les apparences, trompeuses. En creusant un peu, Nérée découvre que Morgan et lui ont un ennemi commun. Sa décision tombe aussitôt : ensemble, ils le traqueront aux quatre coins des Caraïbes s’il le faut. Dans cette aventure qui s’annonce pleine de péripéties, il se pourrait néanmoins que la Conque d’Allégeance, objet divin capable de commander les kêtos, ne soit pas le trésor le plus précieux placé sur la route de Nérée. #Fantasy #Pirates #Mythologie #Kraken #Sirènes #Triton #Action #Trésor #ChasseAuTrésor #Historique #Caraïbes #Romance #Sexy #MM

 

L'avis de Marine :


Si je dois être honnête, je dois dire que c'est la couverture qui m'a fait demander ce service presse. Plus je la regardais, plus j'avais envie de découvrir cette histoire, d'autant que je suis une fan de pirates et de récits maritimes ! Je suis plus rarement attirée par le MM, même si j'en lis et écris occasionnellement, mais impossible de passer à côté de ce titre !


Tout d'abord, j'ai adoré l'univers et le contexte trés originaux avec tout un bestiaire marin très riche. On suit l'histoire de Nerée, Sirene qui a été captif d'un bateau espagnol deux ans durant. Bateau qui se fait attaquer par un Kraken, le diable rouge. Celui-ci sauve Nerée et l'embarque dans son propre navire. Car oui, le Kraken est en fait Morgan Quinn, un pirate contraint d'adopter une forme humaine suite à une erreur de sa part. En effet, il s'est fait voler la clé dont il était supposé être le gardien, il doit donc partir à la recherche du voleur. Il profite de cette nouvelle vie pour secourir d'autres être marins qui comme lui ont la capacité de changer de forme, grâce notamment au sang du Jormungand, l'un des membres de l'équipage.


Si l'attirance entre Nerée et Morgan est immédiate, ils prennent le temps de s'apprivoiser, mais aussi d'apprivoiser leurs corps humains et les désirs qui y sont liés. Je dois reconnaître que cela est aussi touchant que drôle parfois, notamment quand Morgan va chercher de l'aide auprès d'un ami à cause d'une érection.


Si une bonne partie de l'histoire est assez légère et centrée sur l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre, on sent que l'univers est plus riche et plus vaste au fil de l'avancée de l'histoire. Nerée cache quelque chose que Morgan et les lecteurs meurent d'envie de découvrir. L'identité du voleur est aussi au coeur de l'intrigue qui d'ailleurs est superbement bien documentée sur tout un tas d'aspects, que ce soit historique ou de la navigation !


Au final, j'ai quand même trouvé pas mal de longueurs, trop de scènes de sexe pour moi qui n'étaient pas spécialement utiles et qui ont ralenti de façon drastique le rythme du récit. En dehors de ça, j'applaudis l'originalité de l'univers et des personnages qui sont attachants, chacun à leur manière. La fin promet pas mal de rebondissements à venir, à voir si je poursuis la saga !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page