top of page
  • marinemelodieauteu

Joey Santana T1

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 1er tome de Joey Santana : "Malédiction" écrit par Karina Espinosa et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : « Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.


Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée. Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha. Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.


Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?

2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?

3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?


Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

 

L'avis de Marine :


Encore une fois, c'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce roman. En général, les loup-garous ne sont pas mes créatures surnaturelles préférées, mais je me suis laissé tentée et j'ai bien fait ! Et si j'ai apprécié cette histoire, c'est essentiellement pour son héroïne qu'on a plaisir à suivre dans ses diverses péripéties !


Alors qu'elle vient d'avoir 25 ans, son père la poignarde à mort. Sauvée in extremis par l'alpha de la meute de loup-garous, elle devient à son tour une surnaturelle. De là, de nombreux soucis politiques vont émerger. Les humains veulent la prendre sous leur aile, pour analyser ses forces et faiblesses afin d'avoir l'avantage sur les loups. Les loups veulent la garder dans la meute et sa famille veut toujours la tuer. En effet, comme si cela ne suffisait pas, Joey va découvrir qu'une malédiction plane sur sa famille et qu'elle a jusqu'à ses 26 ans pour mourir ou la lever. Pas de pression...


Par chance, elle va recevoir de l'aide d'anciens et nouveaux amis qui vont la soutenir dans ces épreuves et ces transformations. Côté romance, là encore j'ai apprécié le slowburn qui se met tout doucement en place et qui promet de s'épanouir dans la suite de la saga.


A côté de ça, c'est un roman très court, qui m'a un peu frustrée, moi adepte de pavés et d'univers fournis et détaillés, mais on ne s'ennuie pas une seconde, les péripéties s'enchaînent sans temps morts ! Bref, un roman fort sympathique qui se lit très vite et qui donne envie de poursuivre la saga !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page