top of page
  • marinemelodieauteu

(im)parfait

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Audible ! Il s'agit de (im)parfait, de Emma Green.

 

Résumé : Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.


Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.


Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. Et parfaitement imparfaite.

 

L'avis de Marine :


J'avais lu des romans de Emma Green il y a quelques années, notamment la saga de Jeux Imprudents que j'avais beaucoup aimé, mais n'avait pas eu l'occasion de lire plus de romans ce duo depuis. L'opportunité s'est présenté sur Audible avec leur offre 3 audiobooks pour 2 crédits. J'avais envie de romance, je me suis donc lancée sur ce titre.


Je vais tout de suite commencer par dire que j'ai adoré certains pans de ce roman et beaucoup moins aimé d'autres. J'en ressors tout de même avec une bonne note puisque l'ensemble était plaisant ! Commençons donc par les côtés positifs. Il s'agit du contexte et des personnages secondaires. J'ai adoré cet hôtel particulier à Montmartre, mais surtout la relation qui se tisse entre la vieille dame et Juliette. Les personnages ne sont pas parfaits, mais tout en nuances, ce qui les rend aussi humains qu'attachants. On sent bien la solitude dans ces deux femmes à la vie et au parcours diamétralement opposés. C'est le point fort du roman à mon sens. La meilleure amie Nour a été également bien travaillée avec tout ce qui a trait au domaine médical pour son hypocondrie, je l'ai trouvée originale, même si elle n’apparaît pas si souvent que ça.


Du côté où ça a coincé un peu plus, c'est sur le lien entre Juliette et Laszlo. Tout le roman, elle s'extasie sur son physique à un point où j'ai vraiment levé les yeux au ciel. Je crois que si j'entends encore que ses yeux coulent comme du chocolat chaud je meurs. Au-delà de ça, c'est toute la base de la relation qui apparaît du coup frivole voire inexistante. Elle tombe amoureuse de lui sans qu'il ne s'ouvre à elle, rien qu'avec un jeu de pique et un physique de rêve. J'ai donc eu du mal à ressentir "l'amour" entre eux, leur relation m'étant plus apparu comme une attirance que quelque chose de plus profond.


Cela n'empêche qu'on prend tout de même plaisir à suivre cette histoire, les colocations forcées avec des héros chiens et chats ça pousse toujours à sourire. Le roman est très court en plus, il permet de passer un bon moment de détente.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page