top of page
  • marinemelodieauteu

Hunt me down

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance !

 

Résumé : Il a suffi d’une seconde, d’un regard, pour que la vie d’Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l’ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d’un peu plus près. Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l’identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d’élite, sous la direction d’Enzo Lombardi. Seulement voilà, non seulement elle doit renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles toutes plus contraignantes les unes que les autres, mais en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté, mais surtout diablement sexy. Il a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le cœur d’Alexandra…

 

L'avis de Marine :


En romance contemporaine, j'aime beaucoup qu'il y ait un vrai fil rouge en dehors de la relation des deux personnages, c'est pourquoi j'ai craqué pour cette romance à suspense ! Fan d'histoires de serial killer en prime, je ne pouvais pas trouver mieux ! J'ai donc foncé dans Hunt me down et fais la rencontre d'Alex et Enzo.


Ici pas de dark romance au programme, le tueur est bel et bien le méchant ! La relation qui va s'épanouir sera entre Alexandra, une rescapée du tueur en série Le collectionneur et Enzo, un de ses gardes du corps. Ce dernier est missionné pour assurer la sécurité de leur témoin suite à l'acharnement du tueur a retrouver le joyau qui lui a échappé. C'est une belle romance, où la confiance et les sentiments aident à remonter la pente et à se focaliser sur l'avenir au lieu de revivre en boucle le passé.


Malgré tout, je n'ai pas été emportée plus que cela par leur histoire. De manière générale, j'ai trouvé qu'on manquait de tension : autant amoureuse que sur le fil rouge du tueur. Pas mal de grosses ficelles ou d'incohérences comme les sorties au bar ou les diverses attaques par exemple m'ont sortie de l'atmosphère pesante que j'attendais d'un huis-clos. Le côté serial killer n'est pas vraiment exploité non plus, on a peu de flashbacks sur ce qu'a vécu Alexandra et toutes les explications tombent à la fin sans difficultés.


En dehors de ces facilités scénaristiques, j'ai trouvé que chaque personnage avait été creusé et son background travaillé. On s'attache vite au petit groupe que forme cette "famille recomposée" sous surveillance et qui donne de la chaleur à l'histoire.


Vous l'aurez compris, il y a du bon dans cette histoire, même si elle manque d'affinage et de tension pour ma part, elle fait néanmoins passer un agréable moment de lecture.




Posts récents

Voir tout
bottom of page