top of page
marinemelodieauteu

Fallen Angel

On poursuit les lectures audio avec ce titre disponible via Audiolib. Il s'agit de Fallen Angel de Camille Creati, lu par Léa Issert et Raphaël Cohen.

 

Résumé : Erato est la fille du chef d’un des plus puissants gangs de Californie. Mais pour cette jeune femme qui a grandi à l’écart de la mafia, ce monde reste un mystère. Rien ne l’avait préparée à devenir du jour au lendemain la cible des ennemis de son père. Sa vie bascule : forcée de quitter ses proches, elle emménage dans une villa isolée. Désormais, elle est sous la surveillance constante de son garde du corps attitré, le dangereux et énigmatique Caz.


Ce dernier ne comprend pas pourquoi on lui a confié cette mission. Depuis le temps qu’il fait partie des Bloody Reapers, il aspire à autre chose qu’à jouer les baby-sitters ! Et les provocations d’Era ne font que renforcer sa colère. Leur cohabitation ne pouvait pas plus mal commencer… Pourtant il n’est pas insensible au tempérament fougueux de la fille de son boss. Et de son côté, Era doit bien reconnaître que le jeune homme est terriblement séduisant. Tiraillés entre une haine mutuelle et une attirance interdite, Era et Caz vont devoir apprendre à s’apprivoiser s’ils veulent l’emporter sur l’ennemi. Un pari risqué dont personne ne sortira indemne…

 

L'avis de Marine :


Une fois encore, c'est en version audio que j'ai découvert ce roman, un format que j'affectionne de plus en plus et qui représente près d'un tiers de mes lectures désormais. Quand l'opportunité de découvrir cette romance sous fond de garde du corps je n'ai pas hésité !


Malheureusement, je n'ai pas embarqué à 100 % dans l'histoire et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord la plume m'a parut super jeune. J'ai retrouvé pas mal d'erreurs de primo-romanciers ce qui a eu tendance à me sortir de ma lecture. La narratrice qui incarnait l'héroïne n'a pas vraiment arrangé cette sensation. Par contre, le narrateur qui narrait les chapitres de Caz a vraiment réussi à m'embarquer et me faire oublier les défauts d'écriture, très bon point !


Côté histoire, j'ai commencé à réellement apprécier leur duo que sur la seconde moitié. Pour la première partie, j'ai trouvé le trait exagéré des deux côtés. Entre les "fugues" de Erato et la méchanceté gratuite de Caz, je manquais un peu d'alchimie. Par contre, j'ai trouvé la progression de leur romance très belle dans la seconde partie du récit. Pas de faux rebondissements pour les couper dans leur partage de sentiments.


J'avais vu certaines personnes parler de dark romance à propos de ce roman, mais ce n'en est pas du tout une. Certes, il y a un contexte de mafia et donc d'environnement violent et illégal, mais il n'y a rien de borderline dans leur amour. On est plus sur un romantic suspense au final.


Ça reste une histoire sympathique de garde du corps / fille de son boss, mais qui n'a pas su m'apporter le petit plus que j'attendais. Toutefois, j'ai aimé les sentiments qui sont développés, les faiblesses de Caz qui finalement a une piètre opinion de lui-même, ce qui le rend attachant et humain.

12 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page