Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez &H que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance !
Résumé : Un prof. Une élève. Un secret…
Jamais Lana n’aurait pensé se retrouver dans une situation aussi chaotique. Alors qu’elle entame une nouvelle année à l’université de l’Ohio, sans sa colocataire de toujours qui l’abandonne pour de nouvelles aventures, voilà que la personne avec qui elle va devoir cohabiter est… son professeur ?! Horrifiée, Lana n’a malheureusement pas d’autre choix que d’accepter le deal de M. Hartford (enfin, de Dasher) et de garder le secret pendant six mois, le temps que son bail se termine. Ce n’est pas le fait de le croiser quelques heures par jour qui va la déstabiliser… et pourtant, la jeune étudiante se rend bien vite compte que c’est une véritable torture de vivre dans le danger, avec un homme aussi arrogant, mais surtout, un homme qui nous tente aussi fort. Cette relation interdite et illégale semble impossible, impensable ! Bientôt, ses émotions deviennent incontrôlables et menacent de la consumer…
L'avis de Marine :
Il y a des saisons où j'ai envie de lire certains thèmes plus que d'autres, cette fois je venais de finir un prof/élève avec femme en prof et élève en garçon, j'ai donc eu envie de rester dans ce genre d'univers et c'est ce que j'ai fait avec Deal with it. Si globalement l'histoire est plaisante, elle n'est pas vraiment ce que j'attendais. Attention, spoilers !
En effet, le côté prof/élève est une excuse pour retarder la relation, mais on n'a pas toute la tension qu'on espère de ce genre de récits. Il n'y a pas vraiment la culpabilité et le déchirement d'être pris entre deux feux, dès le départ au pire ils se disent surtout qu'ils doivent attendre pour être ensemble, rien de plus. Une petite menace sans conséquence à la fin. Finalement, l'intrigue tourne presque plus autour de leurs familles respectives qui sont concurrentes dans leur domaine. Là encore, quand il l'apprend, il suspecte deux secondes qu'elle puisse l'avoir séduit pour le boulot avant de réaliser qu'elle ne pourrait jamais lui faire ça.
Autre thème que j'ai beaucoup aimé, c'est l'affranchissement de son passé, de sa famille... J'ai adoré que Lana ait choisi de tourner le dos à sa famille pour vivre ses rêves et ne pas rentrer dans le moule. Elle est passionnée de livres, fait des études pour avoir son indépendance, bosse pour les financer et ne se laisse pas manipuler par eux quand ils s'en servent pour leurs relations de boulot. Mais là encore, à la fin du livre, elle finit par travailler dans l'entreprise familiale ! Même si y a eu des changements et des liens avec celle de son prof, j'ai eu la sensation d'un gros retour arrière. Idem pour lui qui était passionné par l'enseignement et qui démissionne par amour, je ne sais pas si ça envoie le bon message au final... Il aurait pu attendre qu'elle ait fini ses études ou postuler ailleurs
En dehors de ces points là, c'est une jolie romance, pleine de bons sentiments et d'amour qui de ce côté là ravira les amateurs du genre. On se prend d'affection pour leur duo, s'attendrit devant les plats végé qu'il lui prépare chaque soir etc... On sent bien que leurs sentiments sont forts et l'amour se diffuse de chaque ligne.
Comments