On poursuit les découvertes aux éditions Bookmark dans la collection Infinity ! Cette fois, il s'agit de Le début de la fin, le tome 1 de Dans les profondeurs du Bayou, un roman signé Hailey Edwards.
Résumé : Son premier jour pourrait bien être notre dernier… Au cœur du Mississippi, une enfant à moitié sauvage est tirée des eaux troubles du bayou. Elle n’a ni souvenirs, ni famille, et est couverte de mystérieuses marques. Adoptée par le policier qui l’a sauvée, Luce Boudreau s’enrôle à sa suite dans la police, déterminée à faire ses preuves aux yeux de tous ceux qui la considèrent encore avec méfiance. Mais l’ampleur du combat qui l’attend dépasse tout ce que Luce a pu imaginer. Elle a beau être une orpheline sans passé, personne, pas même Luce elle-même, n’est préparé à affronter la vérité sur sa sombre et puissante destinée… #Mystère #UrbanFantasy #Thriller #Humour #Romance
L'avis de Marine :
Enfant sauvage, Bayou, disparitions...
Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce titre des éditions Bookmark. Malgré de bons thèmes, j'ai tout de même eu du mal à me plonger dans cette histoire. En effet, l'univers est très riche et l'écriture un peu brouillonne ce qui rend le tout un peu obscur. Les dialogues sont dépourvu d'incises ce qui accentue le flou que l'on peut ressentir par moments. Cette sensation est revenue de façon régulière ce qui a été handicapant pour vraiment plonger dans l'histoire. C'est vraiment dommage, car en dehors de ça, il y a de très bonnes choses dans ce récit même si c'est loin de ce que je m'imaginais vu le résumé.
En effet, avec le postulat de départ, je pensais qu'on serait plus sur le côté "sauvage" et qu'on plongerait dans les profondeurs du Bayou, que l'intrigue serait plus "locale" et vu la provenance des différents personnages que l'on découvre, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient du coin !
L'univers est très riche, que ce soit en créatures ou en background général et malgré tout, j'ai trouvé que l'héroïne acceptait un peu trop facilement tout ce qui arrive. Certes, elle se doutait qu'elle n'était pas comme les autres, mais vu l'ampleur de ce qu'elle apprend, cela parait un peu facile. La disparition de sa meilleure amie aussi me semble pas assez approfondie, elle l'évoque de manière régulière comme pour dire qu'elle ne l'oublie pas, mais dans les faits, on ne la sent pas vraiment impliquée.
En dehors de ça, le récit tient bien en haleine, on a envie d'en savoir plus, de découvrir les mystères que chacun dissimule, ce qui nous fait tourner les pages. Mais vous l'aurez compris, je n'ai pas été totalement séduite par ce tome qui est un peu trop brouillon et manque parfois d'émotions.
Comentários