Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 2eme tome de Joey Santana : "Offense" écrit par Karina Espinosa et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Est-ce que je suis en train de devenir folle ?
Il y a de quoi se poser la question ! Depuis la mort de mon père, je suis victime de terreurs nocturnes et d’insomnies à répétition. Pas si grave ? Le souci, c’est qu’en plus, je perds connaissance et que je me réveille dans des endroits bizarres. Reed, le fils de l’Alpha qui m’a sauvée et recueillie, prétend m’avoir vu faire des choses dont je n’ai aucun souvenir. Maintenant, il ne me lâche plus d’une semelle, bon sang ce qu’il peut être énervant !
Et voilà qu’en prime, je suis accusée de meurtre ! Alors, je décide de signer un pacte avec l’être surnaturel le plus louche de tout le district surnaturel. Fausse bonne idée ? D’un côté, ce pacte pourrait me permettre d’éviter la prison, d’un autre côté, il me lie à ce type. Je lui dois une faveur, qu’il pourrait réclamer à tout moment.
On dit que les ennuis n’arrivent jamais seuls. Un autre homme a été assassiné, et la tension entre les humains et les surnaturels monte encore d’un cran. Les humains veulent à tout prix instaurer la Loi d’Enregistrement, qui obligerait les surnaturels à se faire recenser. Ça ne sent pas bon ! Le Sénat doit voter, et le décompte est lancé. Bientôt, ils vont nous traquer...
Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui a l’impression de perdre la tête, d’un métamorphe un peu trop protecteur et d’une enquête pour meurtre qui menace l’équilibre entre les humains et les surnaturels.
L'avis de Marine :
Comme je l'avais mentionné dans la chronique du 1er opus, de base je ne suis pas trop loups-garous, mais dans cette saga, j'apprécie, car ce n'est qu'une partie de l'histoire et finalement ça n'est pas le coeur de l'intrigue. C'est l'ensemble des surnaturels qui doit s'allier pour contrer la montée de la haine humaine avec la promulgation de la loi sur l'Enregistrement des êtres magiques.
Dans un contexte politique tendu, on retrouve Joey dans de beaux draps. En effet, suite à l'assassinat de son père auquel elle a assisté en première ligne, la voilà en prison en tant que suspecte principale. Et on ne peut pas dire que la police respecte les droits des métamorphes puisqu'ils l'empêchent de téléphoner ou même d'avoir un avocat. Aussi n'a-t-elle d'autre choix que de sceller un accord avec un vampire afin de quitter sa cellule.
Mais ce deal est loin d'être son souci majeur ! La malédiction dont elle est victime prend de l'ampleur dans ce tome, et si tout reste encore nébuleux, nul doute qu'on devrait avoir pas mal de clés dans le prochain opus. En tout cas, il reste 9 mois à Joey pour se défaire de sa situation sans quoi, elle sera immortelle. Du moins, si elle réchappe à la mort dans ce laps de temps... En effet, les attaques sont nombreuses à son encontre.
La relation avec Reed progresse peu à peu, même si Kit entre dans la danse. Les personnages secondaires sont un peu plus développés et diversifiés ce qui apporte un vrai plus à cet univers.
Hâte de lire la suite pour voir comment tout cela va évoluer !
Comments