top of page
  • marinemelodieauteu

Clémentine - The Walking Dead (BD)

Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Delcourt, avec Clémentine de Tillie Walden.

 

Résumé :


Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.




 

L'avis de Marine :


Comme vous le savez à présent, je lis peu de BD et romans graphiques en général, mais par contre je suis une grande fan de l'univers The Walking Dead dont j'ai les comics à la maison ! Du coup, quand j'ai eu la possibilité de recevoir celui-ci je n'ai pas hésité, heureuse d'approfondir mes découvertes dans le Walkingverse !


On suite donc Clementine, une jeune fille déterminée à partir vers le Nord. Sa particularité ? Il lui manque un pied, elle possède donc une prothèse, en bois au départ, ce qui lui cause quelques soucis quand elle chute par exemple, mais surtout elle est à l'origine de douleurs. Malgré son handicap, Clementine ne s'en laisse pas compter et poursuit sa route.


Comme je n'ai jamais joué aux jeux vidéo Tell Tale, je n'avais pas toutes les clés de lecture et si je pensais que ce n'était pas grave au départ, j'ai eu de plus en plus de mal à m'y retrouver les pages défilant. Parfois, j'avais du mal à différencier les flashbacks de l'intrigue principale et même dans le fil conducteur je me suis perdue à plusieurs reprises ayant l'impression d'avoir raté des éléments clés d'une scène à une autre.


Cette sensation de courir après l'histoire constamment pour la comprendre ne m'a malheureusement pas permis d'apprécier pleinement cette histoire et les personnages que l'on y rencontre. D'autant que c'était assez promoteur de s'immerger avec des adolescents qui n'ont pas connus "l'ancien monde".


Au final, de très bons ingrédients, dont cette héroïne hors du commun, un univers qu'on apprécie d'ores et déjà, mais une histoire dont je suis totalement passée à côté.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page