top of page
  • marinemelodieauteu

Nyota (BD)

On continue avec les BD, cette fois avec Nyota, de Pierre Joly et Lucie Thibaudier. Une histoire publiée chez Jungle, découverte grâce à #NetGalleyFrance.


 

Résumé : Nyota, jeune cadet en formation au Poste de Surveillance des Étoiles, passe l’examen pour l’obtention du grade de Surveillant. Mais alors que tous ses camarades diplômés s’envolent à bord de leurs vaisseaux Rap-ACE, il est contraint de rester seul à quai, faute de résultats suffisants. Soudain, un appel de détresse provenant de la planète AL-X2 parvient au centre des communications. Personne d’autre ne pouvant intervenir, Nyota décide d’enfraindre les règles pour embrasser la devise du Poste : AGIR COÛTE QUE COÛTE !





 

L'avis de Mélodie :


Une couverture SF qui donne envie, colorée et plutôt badass, il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention !


J'ai donc rencontré Nyota, jeune cadet en formation au Poste de Surveillance des Étoiles. Un peu en marge par rapport à ses paires, Nyota ne manque pas de courage et il va le prouver sans même s'en rendre compte. En effet, alors que tout le monde quitte le vaisseau pour fêter la réussite aux derniers examens pour obtenir le grade de Surveillant, Nyota découvre un appel de détresse sur une planète éloignée. Avec l'aide d'un robot d'entretien, il ne va pas hésiter une seconde et partir secourir la planète.


Lors de sa quête, Nyota va faire preuve d'intelligence, de détermination et de tact. Des qualités essentielles à tout bon surveillant d'étoile.


Les illustrations viennent sublimer son parcours et quelques explications scientifiques à propos de l'espace parsèment le récit, ce qui le rend d'autant plus intéressant. De plus, la fin laisse une ouverture à une éventuelle suite, ce que j'aimerais beaucoup, même s'il n'est pas précisé s'il s'agit ou non d'un tome 1 ici.


Vous l'avez compris, j'ai apprécié cette histoire avec un personnage courageux, qui prouve qu'un simple examen sur papier ne reflète pas la valeur d'une personne. Un message important, qu'on a sans doute trop tendance à oublier.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page