À tous les garçons que j'ai aimés (BD)
- marinemelodieauteu
- 21 déc. 2024
- 2 min de lecture
On se retrouve pour une BD tirée du roman qui a inspiré des films qui ont cartonné sur Netflix : À tous les garçons que j'ai aimés, de Véronique Grisseaux, Li Lu, Akimaro, Jenny Han et publié chez Jungle.

Résumé : Le best-seller de Jenny Han, comédie romantique star de Netflix adapté en BD !
Que se passerait-il si tous les garçons pour lesquels vous avez éprouvé des sentiments découvraient en même temps ce que vous ressentez pour eux ?
Lara Jean Song, 16 ans, conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau offerte par sa mère. Ce ne sont pas des lettres d’amour que quelqu’un d’autre a écrites pour elle, ce sont des lettres qu’elle a écrites comme des lettres d’adieu pour arrêter d’être amoureuse !
Elle en a écrit une pour chaque garçon qu’elle a aimé, cinq en tout. Lorsqu’elle écrit, elle s’épanche sur son coeur et son âme et dit toutes les choses qu’elle ne dirait jamais dans la vraie vie, parce que ses lettres sont juste pour elle.
Jusqu’au jour où quelqu’un poste ses lettres secrètes. Et soudain, la vie amoureuse de Lara Jean passe de l’imaginaire à l’incontrôlable.
L'avis de Mélodie :
J'ai vu les films, j'ai adoré, il m'a donc paru normal de découvrir cette histoire en BD (puisque j'adore les BD, vous le savez à force !).
Tout d'abord, un point sur les illustrations, qui sont très jolies, dynamiques, colorées et donnent à ce récit une touche de peps supplémentaire.
J'ai donc pris plaisir à redécouvrir Lara Jean, sa famille et ses amours... Le concept est simple, et pourtant original. Pour ceux qui ne connaissent pas, le voici : pour chaque garçon qu'elle a aimé, Lara Jean a écrit une lettre qu'elle n'a jamais envoyée. Sauf qu'un jour, quelqu'un les envoie, à son insu, et les garçons en question viennent lui en parler...
Parmi eux, il y a Josh, le petit-ami (ex désormais) de sa soeur, et Peter Kavinsky, beau gosse du lycée, coqueluche de ses dames, qui vient de rompre avec une ancienne amie de Lara Jean, légèrement peste sur les bords. Désespérée de maintenir Josh à distance par égard pour sa soeur, Lara Jean va se servir de Peter et faire croire qu'ils sont en couple, jeu auquel Peter accepte de se prêter. Sauf que tout ne se déroule pas tout à fait comme elle l'imaginait...
Cette BD est le digne reflet du premier film, même si j'ai trouvé que le personnage de Peter manquait d'approfondissement ici et que la fin était abrupte. J'ai passé un agréable moment de lecture, mais maintenant... j'ai envie de revoir les films !
Comments