top of page

Trésor T3 (BD)

marinemelodieauteu

On se retrouve pour un nouvel avis BD ! Cette fois avec le tome 3 de Trésor, de Saurel et De La Provôté et publié chez Dupuis.

 

Résumé : C'est l'heure des incroyables retrouvailles pour Trésor et ses parents... Son père a enfin fini de se prendre pour un pirate sanguinaire et sa mère, dramatiquement disparue en mer, se matérialise enfin pour prendre son fils dans ses bras ! Mais la petite famille doit maintenant retrouver Juju, Noisette, Dico et Yavannah, les amis que « Trez' » a involontairement piégés dans la jungle dangereuse sortie de son imagination... Le seul moyen pour eux de rentrer à la maison : trouver la mythique pierre de voeu, que traque aussi l'horrible antiquaire Pivoleux, rallié à leur groupe depuis que Noé est devenu copain avec le terrible Cyclopathe. Nos héros survivront-ils aux dernières épreuves de leur quête ? Pas sûr... Riche en aventures, riche en émotion, la conclusion du premier cycle de Trésor va vous faire briller les yeux !

 

L'avis de Mélodie :


Quel plaisir de retrouver Trésor et toute sa bande de pirates ! D'ailleurs, n'hésitez pas à découvrir cette sympathique BD jeunesse via mes chroniques précédentes (tome 1 ICI et tome 2 ICI).


Dans ce dernier tome, Trésor retrouve ses parents de façon "normale" ou presque puisque sa mère a bien disparu en mer de façon tragique. Néanmoins, sur cette île fantastique, tout est possible, alors Trésor profite d'un moment auprès d'elle, avant de se séparer de nouveau...


Enfin, avant ça, il faut déjà trouver le moyen de quitter l'île ! Pour ça, il le reste à se regrouper, trouver l'endroit où se trouve la pierre magique, réussir à la récupérer sans se faire brûler ou découper en rondelles, puis faire un voeu. Autant dire que ce n'est pas une mince affaire !


Ce troisième et dernier tome est dans la lignée des précedents, plein d'aventures, d'humour et de bons sentiments. J'ai été émue par la relation entre Trésor et sa mère et je trouve que cette situation est illustrée avec justesse et douceur. Bref, vous l'avez compris, je recommande cette saga pour les petits et les grands ! Et hissez haut, matelot !



Comentários


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page