Grâce à Lizzie et à Netgalley, Marine a pu découvrir : Somewhere in the sunset de Estelle Maskame en version audio chez Lizzie. Lu par Hélie-Rose Dalmay & Hervé Grull.

Résumé : L'avenir de Gracie, 22 ans, est tout tracé et sera glamour, à l'image de sa vie d'influenceuse.
À 23 ans, Weston consacre son temps aux virées entre potes et à l'obtention de son diplôme de police.
Ce qu'ils ont en commun ? Un immense chagrin d'amour. Quand leurs trajectoires entrent en collision dans une boîte de nuit de San Francisco, ce n'est vraiment pas la rencontre du siècle ! Échaudés par leurs récentes ruptures, ils décident d'être seulement amis... Même si l'alchimie entre eux est indéniable. Même si leurs cœurs brisés leur murmurent une autre histoire...
L'avis de Marine :
Il est impossible de ne pas spoiler des éléments de ce roman pour vous en parler, donc attention si vous lisez la suite de cette chronique, ce sera à vos risques et périls !
Déjà, je vais commencer par préciser que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit en lisant ce roman. Entre l'autrice, la couverture et le résumé, rien ne laissait présager qu'on n'était pas dans une romance ici (pour rappel : les romances ont forcément une happy end). Heureusement, je me suis faite spolié la fin en regardant d'autres avis, ce qui a permis d'atténuer l'effet de surprise, mais qui ne m'a pas empêché de pleurer quand même ! Sans doute que le côté audio, parfaitement narré, a accentué la puissance des émotions et rendu finalement tout ça encore plus tangible.
Mais avant de parler de la fin, revenons en au début ! Gracie et Weston viennent de se séparer et sont malheureux comme les pierres. Quand ils se rencontrent ils sont au fond du gouffre et par un concours de circonstances, ils en viennent à partager un Uber. Gracie qui ne se sent pas de rentrer toute seule dans son appartement désormais vide demande à Weston (policier en formation) de l'accompagner. Face à la détresse de la jeune femme il va spontanément la prendre dans ses bras pour un câlin réconfortant. De là, va naître une certaine amitié, une romance "rebond", une entraide pour traverser cette épreuve et réapprendre à sourire.
J'ai trouvé le personnage de Weston terriblement attachant. Lui qui avait négligé son ancienne copine se retrouve à être le petit ami idéal, romantique et prévenant. Gracie qui au contraire n'avait rien à se reprocher va avoir du mal à se détacher de l'emprise de son ex (c'est rageant car on aimerait qu'elle soit tournée a 100 % vers Weston, mais c'est en même temps si vrai et si concret ce genre de sentiments).
Ce roman est au final un message sur l'importance de vivre pour soi, d'aller vers l'avant, de s'ouvrir au monde et aux gens. Il appuie sur la place que peut avoir quelqu'un dans sa vie même s'il n'y passe qu'un court instant. Comme Weston qui n'a, au final, connu Gracie que pendant 5 semaines...
Comments