top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Aurora T1 (BD)

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Mélodie se régale encore et toujours de BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, elle retourne chez les éditions Soleil, pour une œuvre de Christophe Bec, Stefano Raffaele et Stéphane Paitreau : Aurora, T1 - Phénomènes.

 

Résumé : Une gigantesque aurore boréale enveloppe la Terre durant 24 heures, au cours desquelles naissent 222 000 enfants. Ils ne pleurent pas, ne rient pas, ne ressentent aucune empathie et ont un QI anormalement élevé. Ce sont les Enfants de l'Aurore. Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.

 

L'avis de Mélodie :


Vous me connaissez, en ce qui concerne les BD, rien ne m'arrête ! J'aime en découvrir de nouvelles, quelles que soient le sujet abordé. Je me suis donc intéressée à Aurora, dont la couverture exprime clairement l'ambiance.


En effet, âmes sensibles, s'abstenir. Cette BD montre des images sanglantes, parfois peu ragoûtantes, voire horribles. Vous voilà prévenus !


En dehors de ce côté violent, l'histoire présente plusieurs intérêts. D'abord le mystère autour de l'aurore rouge et la raison pour laquelle les bébés nés ce jour-là sont si... particuliers. Nous en rencontrons plusieurs, ainsi que leurs parents ou entourage dans ce tome introductif. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas des enfants affectueux. Ils ne pleurent pas, sont ultra intelligents, mais n'expriment aucune autre émotion que la colère, qui peut les amener à faire des choses affreuses.


Ce tome laisse beaucoup de questions au lecteur, et donne envie de savoir où tout ça va mener. Les enfants de l'Aurore vont-ils exterminer tout le monde sur Terre ? Pourquoi ? Va-t-il y avoir une faction adverse pour les contrer ou vont-ils changer eux-mêmes ? En ce qui me concerne, l'excès de violence mettant en scène des enfants a tendance à me déranger, mais je me laisserai peut-être tentée par la suite afin de découvrir quelques réponses.

Posts récents

Voir tout
bottom of page