top of page

Miruu Academy

  • marinemelodieauteu
  • 22 déc. 2024
  • 2 min de lecture

On poursuit avec une BD, Miruu Academy, de Isabelle Bottier et Ornella Greco, publiée chez Jungle.

 

Résumé : Ce n’est pas une réserve comme les autres.

Dans cet écosystème sauvage et mystérieux, les Miruu, créatures extraterrestres fascinantes, dissimulent bien des secrets. Tiare, Raj, Faith et Archie, quatre adolescents venus d’horizons différents, vivent une expérience hors du commun sous la tutelle de la brillante vétérinaire Lucy Grey… jusqu’à ce que l’inattendu se produise. Quand Raj se fait griffer par un Miruu, il développe un pouvoir étrange et refuse de se soigner, craignant d’être exclu. Mais ce qui semblait une bénédiction pourrait bien cacher une menace. Tandis que le mystère s’épaissit, ses amis devront se battre pour découvrir la vérité avant qu’il ne soit trop tard.

Quel est le véritable danger qui plane sur la réserve ?

 

L'avis de Mélodie :


Une académie, des bestioles mignonnes et beaucoup de couleurs, voilà de quoi attiser mon intérêt !


Dans une ambiance pleine de peps, nous rencontrons plusieurs étudiants de la Miruu Academy, un lieu où on apprend à prendre soin de créatures extraterrestres. Une école de vétérinaires très spécialisés, en gros !


Tout d'abord, l'équipe qui nous est présentée a une dynamique de groupe intéressante, avec une bonne ambiance de manière générale, même si on sent quelques légères tensions par moments. Rien qui les empêchera de se serrer les coudes lorsque Raj se fait griffer par un Miruu et obtient un pouvoir qui lui plaît bien.


J'ai apprécié les illustrations avant tout, pleines de couleurs, avec des créatures à la fois mignonnes, mais auxquelles on n'a pas forcément envie de se coller (enfin, ce n'est que mon avis, ça ne dérange pas les étudiants de l'académie !). Le côté vétérinaire pour extra-terrestres change de ce qu'on a l'habitude de lire, ce qui fait plaisir.


L'intrigue générale est plutôt simple, mais on ne boude pas son plaisir lorsque tout se termine pour le mieux et que tout est révélé. En gros, c'est une BD que je recommande, ne serait-ce que pour rêver d'autres mondes...

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page