Lorelei Clay T2
- marinemelodieauteu
- 9 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 déc. 2024
Aujourd'hui, c'est le second tome de Lorelei Clay, Disparition & Nécromancie, écrit par Annabel Chase issu de la collection Imaginaire des éditions Alter Real qui est mis en avant !

Résumé : Une mission simple et une petite ville tranquille ? Ben voyons ! Une bonne action ne reste jamais impunie...
Lorelei Clay, qui murmure à l’oreille des fantômes, veut restaurer les douves de son château. Seul problème : ses finances ne sont pas extensibles. C’est pour cette raison qu’elle accepte d’aider à résoudre un nouveau mystère surnaturel. Bon, d’accord, ce n’est pas l’unique raison… Elle a du mal à dire non quand on la sollicite gentiment.
Et puis, cette mission n’a rien de compliqué : elle doit juste convaincre un fantôme de quitter une maison, pour que l’agence immobilière puisse la mettre en vente. Pas la mer à boire pour quelqu’un comme Lorelei ! Sauf que sur place, elle découvre bien plus qu’un simple fantôme… Une organisation ancienne et très dangereuse a accaparé les lieux. Une organisation qui n’a rien à faire ici, et qui pourrait amener le chaos et la destruction sur la petite ville de Fairhaven.
Si Lorelei ne fait rien, tous les habitants seront en danger, y compris elle. Vers qui d’autre peut-elle se tourner, à part Kane, le mystérieux et séduisant patron du bar à démons de la ville ? Kane, bien trop malin et bien trop attirant à son goût. Kane qui risquerait de découvrir qui elle est vraiment.
L'avis de Marine :
Un réel plaisir de retrouver Lorelei Clay, une héroïne atypique et surtout pleine de mystères. Comme toujours avec Annabel Chase, les tomes sont courts et dispensent les révélations au compte-goutte ! Une vraie torture, mais qui donne vraiment envie de poursuivre la saga !
Dans cet opus, on va encore fait appel à Lorelei pour un problème surnaturel : un fantôme hante une maison qu'on aimerait mettre en vente. Lorelei négocie alors la rénovation des douves du chateau en échange et s'empresse d'aller régler le problème. Sauf que ce problème n'est pas celui qu'elle pensait et va lui demander beaucoup d"efforts et surtout de demander de l'aide. Or, se rapprocher des gens, ce n'est pas évident pour Lorelei même si au fond on sent qu'elle souffre de cette solitude qu'elle s'impose et que son don lui impose aussi.
Ce tome est un peu pivot dans ses relations avec les gens en général, que ce soit avec les fantômes qu'elle héberge sur sa propriété, le beau prince des Enfers, le vampire Otto ou encore la guilde des assassins... Elle a beau lutter, Lorelei tisse de plus en plus de liens avec ses concitoyens !
Pas de révélations sur sa nature dans ce tome, un rapprochement très slowburn avec le prince des enfers, bref de quoi nous laisser frustrés dans l'attente du prochain opus qu'on espère très vite !
Comments