top of page
marinemelodieauteu

Les petits métiers méconnus (BD)

On se retrouve avec une nouvelle BD, découverte grâce à #NetGalleyFrance. Il s'agit de Les petits métiers méconnus, de Vincent Zabus et d'un Collectif de 15 illustrateurs, publiée chez Dupuis.

 

Résumé : La restauratrice de souvenirs. Le marchand de gros mots. La flatteuse de rides, le guide du musée des anonymes ou encore le peintre en bord de case... Autant de petits métiers méconnus mais bien vivants dans le merveilleux imaginaire de Vincent Zabus. Qui en confie le destin, en récits courts, à la crème des autrices et auteurs, tous en état de grâce car portés par la douceur, l'originalité et la poésie du propos.


Rejoignez donc le scénariste de Macaroni ! et du Monde selon François, accompagné d'Hippolyte, Efa, Alexandre Clérisse, Thomas Campi, Antoine Carrion, Pierre Maurel, Valérie Vernay, Christian Cailleaux, Javi Rey, Amélia Navarro, Piero Macola, Christian Durieux, Jean-Denis Pendanx, Alfred et Charles Berberian dans cette ode à la poésie et au vivre ensemble, en partie prépubliée dans le journal Spirou et déjà plébiscitée par les lecteurs de toutes générations.

 

L'avis de Mélodie :


Voilà une BD très originale, avec de courtes bribes d'histoires, chacunes mises en lumière par les illustrations de non pas un, mais 15 talentueux artistes.


Une oeuvre tout en douceur, pleine de tendresse et de bons sentiments, avec un concept de métiers qui n'existent pas, mais qui le devraient tant ils apportent une touche de bonheur au monde.


Il m'est difficile de vous parler des histoires puisqu'elles sont nombreuses et courtes, mais j'ai eu plus d'une fois un tas d'émotions qui m'ont parcourue, aussi bien de la joie que de la tristesse, mais surtout, j'ai été très attendrie par tous ces beaux messages et cette façon poétique de les transmettre.


Une BD que je conseille donc, quelle que soit votre situation, juste pour sourire et envisager la vie d'une manière plus belle et plus en connexion avec les autres.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page