top of page
marinemelodieauteu

Les affâmés du Crépuscule - T1 (BD)

On continue avec les BD, cette fois avec Les affâmés du Crépuscule, de Gwendolyn Willow Wilson, Chris Wildgoose et Msassyk. Une histoire publiée chez Delcourt, découverte grâce à #NetGalleyFrance.

 

Résumé : Dans cette nouvelle série d'Heroic Fantasy, Gwendolyn Willow Wilson (Ms. Marvel), lauréate du prix Hugo, et Chris Wildgoose (Porcelaine) nous entrainent dans une histoire d'amour et de réconciliation au sein d'un monde en train de disparaître !


Sur cette terre en voie d'extinction, seuls les humains et les Orcs ont survécu. Ces ennemis mortels luttent pour le territoire et pour le pouvoir, mais vont cependant devoir accepter une alliance fragile pour résister à un nouvel ennemi commun, les Vangol. Pour cela, il va leur falloir désapprendre une vie d'antagonismes et joindre leurs forces.




 

L'avis de Mélodie :


Cette BD à la couverture intriguante nous entraîne dans une ambiance à la Lanfeust, entre humour, aventure et univers d'heroic fantasy. Un premier tome qui met l'eau à la bouche et donne envie d'en découvrir plus !


Dans cet univers, les Orcs et les humains se livrent une bataille sans merci afin de survivre sur une terre qui dépérit, mais lorsqu'un ennemi commun apparaît, il est temps de tenter une alliance...


Dans ce but, une représentante Orc rejoint un groupe d'humains, connus pour se battre avec force et honneur. Une compagnie agréable, mais difficile à comprendre. Après tout, un monde les sépare, et jusqu'à peu, ils étaient ennemis. Leur voyage les amènera à se connaître, s'apprécier, mais pas encore à tomber d'accord, surtout face au danger qui les menace et à la façon d'y faire face.


Mystère, aventure, humour et scènes d'action qui valent le détour, voilà ce que contient cette BD. Mais on décèle aussi quelques messages sous-jacents, de paix et d'acceptation de l'autre, sans jugement, ce qui en fait une BD profonde.


Les personnages sont très vite attachants, l'univers bien pensé, le tout sublimé par les illustrations. Belles, parfois sanglantes, elles ajoutent à l'ambiance, pour notre plus grand plaisir.


Je ne sais pas vous, mais moi, j'attends la suite avec impatience !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page