Le roi des fauves T1 (BD)
- marinemelodieauteu
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un avis sur une BD ! Il s'agit du tome 1 de Le roi des fauves, de Sylvain Guinebaud et David Chauve, publié chez Delcourt.

Résumé : Ivar, Oswald et Kaya sont amis depuis toujours. Alors que leur village meurt de faim et que le père d'Ivar tombe malade, ils décident d'aller braconner sur les terres du jarl... Mais sont pris sur le fait par son fils, accompagné de son maître d'armes. La rencontre tourne au drame et voilà notre trio devenu hors-la loi. Pour les trois amis, c'est le début d'un long voyage au bout d'eux-mêmes.
L'avis de Mélodie :
Bon, j'avoue, entre le titre intriguant et la couverture qui ne l'est pas moins, impossible pour moi de passer à côté de cette BD ! En plus, ambiance viking au rendez-vous, voilà de quoi me plaire !
Tout d'abord, le style d'illustration correspond très bien à l'histoire, l'ambiance recherchée et le contexte "temporel". De plus, les flashbacks sont dans des tons plus ternes, ce qui rend évidente la différente temporalité.
Nous rencontrons Ivar, Oswald et Kaya, trois amis très liés. Ensemble depuis toujours, ils se soutiennent et se suivent quoi qu'il arrive, ce qui va les conduire plus loin qu'ils ne le pensaient... En effet, quand Ivar décide de partir chasser pour aider son père à se remettre de sa maladie, ses amis n'hésitent pas une seconde à l'accompagner en dépit du danger. Sauf qu'ils sont pris en flagrant délit et que leur jugement est pire que la mort. Ils sont condamnés à devenir des berserkir, des guerriers sauvages qui perdent la raison et se transforment en bête.
Ce premier tome bénéficie d'un rythme plutôt soutenu, parfois entrecoupés par des moments plus tendres entre les trois amis. La folie les guette, pourtant ils restent soudés et déterminés à s'en sortir. Une belle histoire d'amitié en somme. Je dois néanmoins reconnaître que si j'ai apprécié ma lecture, je suis restée sur ma faim, car de trop nombreuses questions restent en suspens. Heureusement qu'il y a un second tome ! Mais j'aurais aimé l'avoir tout de suite sous la main pour découvrir le destin de nos trois héros. Vous avez dit impatiente ? Peut-être, mais c'est gage de qualité pour cette BD, non ?
Comments