top of page

La marque des anges T1

  • marinemelodieauteu
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

Nouveau retour sur un livre audio aujourd'hui avec La marque des anges, T1 : Fille des Chimères de Laini Taylor en version audio chez Voolume lu par Adélaïde Poulard.

 

Résumé : Partout sur la Terre, des êtres ailés laissent des empreintes noires sur des portes.


Ailleurs, dans une officine sombre et encombrée de bocaux, une créature étrange commence à manquer de dents humaines.

À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d'une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s'appelle Karou, a dix-sept ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui peut-être sont réels. Elle parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et a les cheveux bleus. Une question la hante : qui est-elle ?

Traduction Anne Krief.


Titre original : Daughter of Smoke and Bone.

 

L'avis de Marine :


Vous commencez à savoir que roman imaginaire intriguant + Adélaïde Poulard (la narratrice) = moi qui veut découvrir cette histoire ! Encore une fois, ça n'a pas raté, d'autant plus avec cette couverture intrigante à souhait ! Pour être honnête, j'ai découvert ce roman sur Netgalley juste après avoir appris que l'autrice serait présente au festival Echos et Merveilles, je me suis donc dit que c'était l'occasion rêvée de me lancer !


On découvre donc Karou, étudiante en arts à Prague, son quotidien qui n'a rien de routinier entre ses cours de dessin, son petit appartement, son amie Suzanna et les Chimères qui vivent derrière d'étranges portes et qui l'envoient aux quatre coins du monde pour collecter des dents. Le ton est posé ! Déjà, j'ai adoré la plume de l'autrice mais aussi le ton de la narratrice qui ont su insuffler beaucoup de vie et de caractère aux personnages !


Le quotidien bien huilé de Karou bascule après sa rencontre avec un ange. Un ange pas super sympa qui essaye de la tuer au premier regard. Toutefois, Karou ne manque ni de ressources ni de pouvoirs. Mais son monde va basculer totalement lorsque les portes menant au monde des Chimères sont incendiées en empêchant tout accès. Isolée dans le monde des humains, Karou se sent plus seule que jamais. L'ange, Akiva, devient obséder par l'idée de retrouver la jeune femme. Leur rencontre explosive a réveillé quelque chose d'enfoui en lui et il n'a plus qu'une idée en tête : être près de Karou.


À partir de là, le récit va basculer en grande partie en flashback. On va découvrir la vie antérieure de Karou et comment elle a rencontré et aimé Akiva à ce moment là. Entre bien, mal, on sent qu'ils ont essayé de lutter à leur façon contre cette guerre qui déchire leurs peuples depuis la nuit des temps.


C'est un roman Young Adult très riche et très bien écrit, mais pour ma part j'ai trouvé pas mal de longueurs. La fin promet pas mal de rebondissements dans la suite. A voir !

Comentarios


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page