La fille du roi pirate
- marinemelodieauteu
- 30 janv.
- 2 min de lecture
Nouveau retour sur un livre audio aujourd'hui avec La fille du roi pirate de Tricia Levenseller un roman tout droit sorti de la PAL.

Résumé : Alosa est la fille de Kalligan, roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables...
Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant...
Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !
L'avis de Marine :
Ce titre qui me faisait de l’œil depuis longtemps était disponible dans l'abonnement, j'ai donc craqué en bonne fan de pirates que je suis ! SI vous suivez régulièrement mes chroniques vous savez que j'adore les livres audios et que bien souvent ce format contribue à me faire apprécier l'univers. Néanmoins, cette fois ce ne fut pas le cas, plutôt son contraire même !
On part sur un univers très très young adult, voire carrément adolescent. L'héroïne est la fille du roi pirate, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, qui est un peu hautaine et imbue de sa personne, mais aussi courageuse, compatissante et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Sauf que voilà, la narratrice n'a fait qu'accentuer le côté pimbêche de l'héroïne, la rendant vraiment peu supportable ! J'ai grincé des dents plus de la moitié du récit avant de m'habituer et passer outre pour me concentrer sur l'histoire en elle-même.
L'histoire donc, comme je le disais, est vraiment légère et orientée jeunesse. Certes, tout n'est pas rose, mais parfois les choses sont assez faciles, malgré tout j'ai fini peu à peu par m'attacher au duo Alose/Riden et ait eu envie d'en savoir plus. On avait deviné très tôt qu'elles étaient les particularités d'Alosa, aussi c'était assez chouette quand on a commencé à entrer dans le vif du sujet, même si c'était assez tardivement dans le récit.
Moi qui ait songé à abandonner pendant plus de la moitié du récit, j'ai donc finalement eu mon attention plus captivée sur la fin. On est loin du coup de ♥, mais je me laisserai probablement tenter par le 2eme tome pour me faire une meilleure idée de cette saga !
Comments