top of page

L'île de minuit T1 (BD)

  • marinemelodieauteu
  • 14 janv.
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un retour BD avec le premier tome de L'île de minuit, de Lylian, Nicolas Grebil, publié chez Dupuis.

 

Résumé : Elena, Maya, Hector et Elijah se réveillent, amnésiques, sur une île perdue et déserte. Rapidement, ils découvrent un pensionnat abandonné dans lequel sommeille un étrange automate. À minuit, ce dernier s'éveille et leur délivre un message... Une mission à réussir... S'ils échouent, ils seront sanctionnés.


Ne prenant pas l'ordre au sérieux, les enfants se lancent à la découverte de l'île. Mais lorsqu'Elena disparaît, ils comprennent qu'ils vont devoir accepter le jeu de l'automate...


Une nouvelle série jeunesse pleine de rebondissements et de suspense !


 

L'avis de Mélodie :


Un titre intriguant, une couverture colorée, mais avec des personnages qui sont loin d'avoir l'air joyeux, voilà de quoi attiser ma curiosité !


Nous rencontrons tout d'abord Elena et Elijah, échoués sur une île alors qu'ils ignorent comment. Ils ne se souviennent pas non plus de leur passé, juste de leur prénom. Pour autant, leurs connaissances générales ne leur échappent pas, ce qui s'avère bien pratique puisqu'Elena est calée en plantes et en animaux.


Très vite, nos deux îliens perdus vont faire la rencontre de Maya, jeune fille débrouillarde qui ne craint a priori rien, et Hector, jeune garçon très peureux. À eux quatre, ils vont prendre la décision d'explorer l'île et de trouver un moyen de s'en sortir, jusqu'à ce qu'un étrange robot se mette à leur donner des ordres...


J'ai très vite été prise dans l'univers de cette BD, portée par des dessins dynamiques et précis. Les personnages ont tous leur propre caractère, ce qui les rend soit attachants soit exaspérants. L'ambiance est au mystère et à la tension, même si le groupe se soude très vite. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases sans pour autant prendre trop de temps, nous entraînant dans une mystérieuse histoire qu'on a hâte de poursuivre.

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page