Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Dupuis, avec Jungle book, de Anne Quenton.
Résumé : Dans un monde où les animaux ont pris le dessus sur les hommes, Moogli est une jeune orpheline recueillie par une famille de loups. Elle va grandir à leurs côtés et partager leurs repas, leurs jeux et leurs rêves de liberté. Car si Raksha et les siens se sont émancipés de leur mode de vie passé, Moogli étouffe sous leur protection. Taquinée pour son absence de pelage et son caractère un peu craintif, elle a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie. L'adolescence est pour elle l'occasion de s'affirmer et de chercher à comprendre d'où elle vient. Mais l'ombre de Shere Khan plane et la menace qu'il fait courir sur Moogli et les siens va l'obliger à se confronter aux événements qui ont causé la disparition des hommes. Pourra-t-elle compter sur ses frères loups et sur Baloo, vieux gardien bienveillant mais préférant sa solitude à la vie en meute ?
Une réécriture audacieuse du Livre de la jungle. Les animaux anthropomorphisés sont plongés dans un monde post-apocalyptique dont les humains ont pratiquement disparu.
L'avis de Mélodie :
Une couverture classe, un titre sympa, une revisite du Livre de la jungle, que me fallait-il de plus pour découvrir cette BD ? Eh bien, rien !
J'ai donc plongé dans ce monde post-apocalyptique avec des animaux anthropomorphisés, porté par de superbes illustrations. L'ambiance est au rendez-vous et les expressions des personnages sont bien rendues.
Voilà comment j'ai découvert Moogli, bien différent de celui de mon enfance. Pour cause, il s'agit d'une jeune femme, adoptée par une famille de loups qui vit en marge de la meute sans pour autant en être exclue lorsque ses parents sont tués par Shere Khan, le tigre qui en a après les humains.
Moogli grandit avec ses frères qui ont une légère tendance à se moquer d'elle en raison de ses différences. Avec son caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et va même jusqu'à laisser de côté les recommandations de ses parents et prendre des risques.
Ce premier tome plante le décor et nous présente les personnages, mais il m'est difficile de vous en dire plus sans vous le spoiler. Il y a bien entendu des rebondissements et de l'émotion, et encore une fois, les dessins sont superbes. En plus, la saga se compose de trois tomes apparemment, ce qui annonce une histoire assez rapide et intense. J'ai donc hâte de découvrir la suite !
Comments