On vous propose de découvrir notre avis sur une nouvelle BD ! Il s'agit du tome 1 de Julie Wood, saison 2, par Pelaez et Claudio Stassi, publié chez Dupuis.

Résumé : La jeune Julie Wood vit avec ses deux frères, Indy et Phil, chez leur oncle Chris, garagiste les ayant recueillis depuis la mort de leurs parents. Addict au Flat Track - discipline de moto cross par laquelle elle espère percer sur les circuits pro - Julie traîne avec ses potes motards, mais aussi sur les réseaux sociaux, où elle poste des vidéos à l'adresse de sa communauté. Mais ce quotidien plein de rêves et de runs se trouve soudain chahuté par la visite de deux policiers. Car un certain Mason Green, motard assassiné au cours d'un rodéo urbain à Los Angeles, avait sur son portable un étrange message, où il était question de la famille Wood. Peut-être de quoi éclairer la disparition des parents de Julie sous un jour nouveau...
Retrouvez Julie Wood, la mythique motarde de Jean Graton, pour un nouveau tour de piste, dans un reboot moderne et fidèle !
Pelaez, à l'aise dans tous les registres, conjugue le background codifié par Jean Graton à un polar moderne. Le réputé Claudio Stassi donne, lui, une tonicité graphique impeccable à ce reboot !
L'avis de Mélodie :
Je ne connaissais pas la saison 1, publiée dans les années 70 et réalisée par un autre auteur, mais ça ne pose aucun souci pour cette saison 2. L'hommage est présent, et l'oeuvre modernisée.
J'ai donc découvert Julie Wood, jeune motardre déterminée à remporter des courses, même face à des hommes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Julie a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qu'on apprécie ! En revanche, elle a un côté fonceuse qui peut la mettre dans dans de fâcheuses postures. Heureusement, elle n'est pas seule. Entre son grand et son petit frère, Julie a du monde pour l'encourager et veiller sur elle.
Dans ce tome, en plus de rencontrer la famille Wood et de découvrir l'univers de la moto, un mystère se met en place. Un motard a été en plein rodéo en ville, et des indices conduisent la police chez Julie... Cette dernière est déterminée à comprendre ce qui se trame !
Les illustrations sont à la fois récentes et anciennes, dans un style qui allie les deux avec brio et rappelle l'hommage de cette oeuvre. L'histoire est intriguante et on se prend vite d'affection pour Julie et sa fratrie. C'est un premier tome plutôt réussi, qui donne envie de découvrir la suite, voire la version originale.
Comments