top of page

Funeste étincelle T2

  • marinemelodieauteu
  • 24 févr.
  • 3 min de lecture

On se retrouve pour une chronique 100% Clonettes, avec le tome 2 de Funeste étincelle, de Marine (Gautier), publié chez Alter Real éditions, notre partenaire.

 

Résumé : Après l’arrestation des traîtres et la mort de deux des Sicares, rien n’est plus pareil à Miliaflores. Le sang a coulé, les esprits s’échauffent. Les Puristes gagnent en popularité, ce qui oblige le roi à renforcer la sécurité de ses assassines. Le danger est désormais partout et de nombreux mystères restent non élucidés.


Le roi Vican est-il celui qu’il prétend être ? Et si sa cicatrice cachait un secret plus grand encore que tout ce que Diptera imagine ? Entre les élans du cœur et ceux de la raison, difficile de savoir en qui avoir confiance.


Un changement de roi, le réveil d’une reine, des créatures toujours plus monstrueuses à combattre et des amours impossibles... Rien ne sera épargné aux Humains et aux Scintils. D’autant qu’une menace encore plus grande guette dans l’ombre.

Sur la trace de leurs origines, Diptera et ses amis vont devoir choisir un camp.

Mais qui croire dans un univers où chacun porte un masque ?

 

L'avis de Mélodie :


Tout d'abord, retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Ensuite, vous le savez, j'adore la plume de Marine, ainsi que ses univers et ses personnages mémorables. Elle a aussi le chic de glisser quelques punchlines bien amusantes par moments, ce qui ne peut que me plaire !


On replonge donc dans cette romantasy pleine de magie, d'aventure, de complots et de mystères !


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Diptera et Vican tout de suite après les événements de la fin du premier tome. Les coeurs sont lourds, l'ambiance pesante, pourtant quelques étincelles jaillissent entre eux. Ils vont tous les deux partir sur les traces de leur passé, afin de mieux se comprendre, et peut-être de guérir de certaines blessures. Un soutien émouvant s'installe entre eux, jusqu'à ce que leurs sentiments les dépassent, pour notre plus grand plaisir.


Vous l'avez compris, dans ce tome, place à plus de romance ! Diptera et Vican sont toujours aussi attachants, leur entourage ne manque pas de répondant (n'est-ce pas, Arma ? :p ) et de nombreuses révélations apparaissent. Certaines plus choquantes et inattendues que d'autres. Au milieu de tout ça, les rebondissements ne manquent pas et l'action prend une belle part du roman, nous permettant de mieux apprécier les pouvoirs de notre Scintil préférée. Bon, la pauvre gère parfois mal l'acquisition de nouvelles ailes...


J'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous en apprend beaucoup sur nos héros et l'univers. On sent que c'est de plus en plus profond et qu'on a vu que la surface dans le premier. Le couple que forment peu à peu Vican et Diptera est touchant sans pour autant manquer d'électricité. J'ai adoré les voir évoluer, douter, s'autoriser enfin à s'aimer, malgré les nombreux soucis que provoque leur relation. Après tout, entre un roi et une scintil, c'est mal parti aux yeux du monde...


Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette saga si ce n'est pas encore fait, et de dévorer ce nouveau tome si vous avez déjà découvert le premier. En plus, cette fin... Vous n'aurez qu'une envie : avoir le tome 3 sous la main ! Bon, pour ça, il faudra un peu de patience, mais nul doute que le jeu en vaut la chandelle !


  

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page