Fake dating, true Love
- marinemelodieauteu
- 10 mars
- 2 min de lecture
Aujourd'hui on vous parle d'une romance que nous avons eu la chance de pouvoir lire grâce à #NetGalleyFrance et &H ! Il s'agit de Fake dating, true love de Mathilde Hervé.

Résumé : Pas de sentiments, pas de problème ! Enfin, en théorie…
Violette n’en croit pas ses oreilles : elle vient d’hériter de soixante millions de dollars ? Légués par sa patiente favorite, certes, qu’elle a accompagnée jusqu’à la fin, d’accord, mais quand même… Pour n’importe qui d’autre, ce serait la meilleure nouvelle de l’année, une raison de se réjouir et de planifier mille aventures luxueuses. Pour Violette, c’est tout l’inverse : cet argent, elle n’en veut pas ! Elle sait que fortune rime avec requins, malheurs, presse et secrets déterrés. Or, elle s’est soigneusement construit une vie sécurisée et cachée, qu’elle ne compte pas voir voler en éclats. Seulement voilà, le testament stipule que si elle refuse l’héritage, elle doit impérativement le transmettre… à son époux. Qui devra porter le nom de la décédée. Donc l’un de ses petits-fils. Et Oliver, l’avocat au tempérament aussi brûlant que son regard, semble être à la fois le meilleur candidat et la pire des tentations…
L'avis de Marine :
Fan de fake dating, je n'ai pas pu résister à ce roman à la jolie couverture.
Surtout, j'ai trouvé les raisons du fake dating assez originales qui se démarquaient de ce que l'on voit en général. En effet, on se trouve ici avec une jeune femme qui travaille dans un hopital, l'une de ses patientes préférées décède en lui ayant légué toute sa fortune. Cependant, notre héroïne, Violette, ne veut pas de cet argent et va tout faire pour s'en débarrasser. Quitte à épouser le neveu de la défunte pour pouvoir lui rendre l'argent familial via leur union.
Malheureusement, je suis passée à côté de cette histoire. Tout d'abord, je pense que les ficelles et les ressorts de cette histoire étaient un peu trop gros et ont manqué de crédibilité pour moi. Certes, cela reste un prétexte à la romance, mais j'aime quand tout me parait potentiellement réalisable.
Le deuxième point qui a fait que je n'ai pas vraiment embarqué dans cette histoire, c'est le manque d'alchimie entre Violette et Oliver. Ok il y a l'attirance sexuelle, mais je n'ai pas vraiment ressenti le pourquoi de leurs sentiments l'un envers l'autre.
En dehors de ces points négatifs, il y a néanmoins des sujets intéressants comme les violences domestiques ou la toxicité de la famille. On voit assez bien comment quelqu'un peut avoir de l'emprise sur une autre personne et pourquoi celle-ci va se plier à ses demandes persuadée qu'il n'y a pas d'autre solution.
Les personnages secondaires sont variés et attachants, sans doute n'avons nous pas fini d'entendre parler de cette famille !
Comments