Ephémère T1
- marinemelodieauteu
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de Éphémère T1 de Ema Dinkel lu par Lise Gillet et Théo Frillet.

Résumé : Si Romy s’est laissé convaincre par sa meilleure amie de la suivre pendant trois mois aux États-Unis, c’est pour recoller les morceaux de son cœur.
Si Thomas s’est permis de mettre sa carrière de jeune quaterback professionnel en pause, c’est pour prendre du recul sur les évènements passés.
Mais quand la tentation et l’amour se lient à la célébrité, les choses se compliquent. Et quand le cœur et l’esprit oublient leur objectif premier, personne ne peut en sortir indemne. Entre espoir, désir et mensonges, l’été promet d’être éternel.
L'avis de Marine :
Le résumé de ce roman me tentait énormément, il sentait bon les vacances et la romance, choses dont j'avais envie en ce moment, j'ai donc foncé pour découvrir la plume d'Ema Dinkel dont j'ai beaucoup entendu parler.
Pour ce faire, c'est sur la version audio que j'ai craqué. Une narration comme je les aime, double point de vue = double narrateur, je trouve ça vraiment sympa ! La vitesse étant très lente, on peut écouter en 1.25 au moins ! Par contre, les petites musiques entre les chapitres faisaient très dramatiques, parfois en totale contradiction avec l'ambiance du roman, mais sinon RAS.
Mais quid de l'histoire ? On va suivre Romy et son amie Léa qui quittent la France pour les USA et notamment pour Miami. Toutes les deux ont vécu des ruptures pas faciles et ont besoin d'un moment de liberté et de lâcher prise. C'est donc l'idée de leur trip : 3 mois d'immersion de l'autre côté de l'Atlantique. Et si le départ est semé d'embûches, la chance va leur sourire quand elles vont tomber sur la bande d'Alba. Cette jeune femme va se prendre tout de suite d'amitié pour elles et leur proposer de les héberger avec sa bande de potes.
L'été se voit modifié par cette nouvelle configuration. Les amitiés se développent et c'est, à mon sens, le thème premier de ce roman. En effet, la romance ne commence vraiment qu'à la moitié du roman. J'ai trouvé du coup qu'il y avait pas mal de longueurs. J'adore les slowburn, mais il faut qu'il y ait de la tension amoureuse pour que ça fonctionne, or ici jusqu'à la moitié j'ai essentiellement ressenti de l'amitié.En dehors de ce petit bémol, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. On a des sujets de fond très lourds qui sont abordés, comme l'endométriose, la maternité, la célébrité et ses travers, le deuil, la maladie... Ce qui en fait une histoire très poignante. Certains retournements de situation m'ont supris notamment celui de milieu de roman, d'autres moins : comme l'élément de fin, mais le tout reste très fort en émotions.
Je me demande ce que nous réserve le second et dernier tome, j'espère que la romance sera plus au centre, mais j'ai déjà hâte de les retrouver.
Comentarios