Done and Dusted
- marinemelodieauteu
- 31 janv.
- 2 min de lecture
Aujourd'hui zoom sur une roman paru chez J'ai Lu, signé Lyla Saga. Il s'agit de Done and Dusted, une romance contemporaine !

Résumé: Pour la première fois de son existence, Emmy Ryder, championne de barrel racing, est perdue. Elle est de retour au ranch familial, à Meadowlark, la petite ville du Wyoming où elle a grandi et qu'elle a tout fait pour quitter. C'est ce qu'on appelle revenir à la case départ...
Mais elle s'aperçoit vite que les choses ne sont pas tout à fait telles qu'elle les a laissées. Luke Brooks, notamment, est le nouveau propriétaire du seul bar de la ville. Serait-il devenu responsable ? Quelle blague ! Immature, imprudent, le meilleur ami de son frère a passé son temps à lui rendre la vie impossible. Alors pourquoi semble-t-il être le seul à comprendre ce qu'elle traverse ? rentrer chez elle... ?
L'avis de Marine :
En ce moment je lis beaucoup de romans imaginaires et très peu de romances, même si j'aime beaucoup ça ! Du coup, quand j'ai lu le résumé de Done and Dusted, j'ai eu envie de faire une pause plus légère et de dévorer ce livre !
Tout d'abord, ne vous fiez pas à la couverture, il s'agit bien d'une romance contemporaine. Si on est dans l'univers des ranchs, des chevaux et des courses de barrel-racing, on est résolument dans un contexte moderne et épicé !
Comme j'adore ce genre d'univers tout comme le genre "small town" je n'ai pas hésité à me plonger dans l'histoire d'Emy et Luke dont on suit les deux points de vue. C'est un roman vraiment léger malgré des thématiques de fond plus profondes notamment via le TDAH de l'héroïne où le passé compliqué de Luke. J'ai beaucoup aimé aussi que ce soit la femme qui fasse des concours et qui soit finalement le cowboy de l'histoire, même si Luke n'est pas en reste.
Côté bémol, je dirais que le sexe ne m'a pas emballé. Je n'ai rien contre ce genre de scènes, si elles sont bien faites, qu'elles n'envahissent pas le roman et apportent un vrai plus à l'histoire, mais là je crois que ce sont les répliques très clichées qui m'ont systématiquement sorti de l'ambiance. Cela n’enlève rien à la romance ! J'ai beaucoup aimé que ce soit Luke qui tombe amoureux en 1er, comme on dit souvent "He falls first and harder" même si Emy était loin d'être indifférente, l'amour de Luke crevait les pages et c'était beau à lire. En plus on est dans le trope du meilleur ami du frère, ce qui est sympa aussi !
On imagine assez facilement sur quels autres personnages vont tourner les prochains romans et malgré mon petit bémol, j'ai hâte de poursuivre cette histoire qui développera ainsi encore plus le côté "small town".
Comments