top of page
marinemelodieauteu

Dirty Rose (BD)

On se retrouve avec un nouveau retour BD, grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, il s'agit de Dirty Rose, de Marzena Sowa et Benoît Blary, parue aux éditions Delcourt.

 

Résumé : Dirty Rose, c'est un road movie immobile dans les plaines de l'Ouest. La rencontre d'une marginale et d'un jeune flic. Le portrait d'une femme, avec ses failles et ses vérités, vibrant grâce au style de M. Sowa et aux aquarelles de B. Blary.

Pour son baptême du feu de jeune flic, Tom est envoyé chez Rose, dans un mobil-home un peu déglingué, au milieu des collines du Wyoming. Toute sa vie, Rose a aimé les excès, les hommes et l'alcool. Toute la petite ville aimerait la voir dégager. Rose et le policier vont se heurter, se rencontrer. Les aquarelles de Benoît Blary portent magnifiquement les mots vifs de Marzena Sowa.


 

L'avis de Mélodie :


À part l'ambiance cowboy moderne, je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir dans Dirty Rose juste face à la couverture, mais que voulez-vous, le chapeau a suffi à me convaincre de tenter l'aventure !


Nous suivons Tom, policier qui débarque dans une petite ville où tout le monde se connaît. Il va vite faire la rencontre de Rose "la folle", d'après la plupart des gens du coin. Il faut dire que Rose a une vie plutôt marginale et s'assume pleinement. Elle n'hésite devant rien pour vivre comme elle l'entend, passant d'excès en hommes et verres d'alcool. Sauf que ce n'est pas du goût du voisinage, qui se permet des remarques, voire plus...


De son côté, Tom a l'âme plutôt pure. Pour lui, tout le monde devrait être traité de la même façon, alors ce que subi Rose ne lui convient pas du tout. Comment se faire entendre quand toute une ville est contre soi ?


Une rencontre entre deux personnes que tout oppose, un récit inspirant et plein de bonnes intentions, au milieu de la bassesse humaine. Une BD qui m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé que les histoires personnelles des personnages n'étaient que survolées, alors que j'aurais aimé en savoir plus sur eux, qu'ils soient principaux ou secondaires.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page