top of page

Adastra in Africa (BD)

  • marinemelodieauteu
  • 21 déc. 2024
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un retour sur une BD. Il s'agit de Adastra in Africa, un spin off de Storyteller, de Barry Windsor-Smith, publié chez Delcourt.

 

Résumé : Un récit complet où la déesse Adastra se rend dans un village africain et s'efforce d'apporter le salut à cette région frappée par la famine. Un magnifique récit complet qui introduit le personnage le plus populaire de la série Storytellers de BWS.

Adastra in Africa met en scène une jeune déesse exilée qui se rend dans un village africain et s'efforce d'apporter le salut à cette région frappée par la famine. C'est l'histoire passionnante d'une étrangère qui tente d'utiliser ses propres méthodes non traditionnelles pour aider un peuple fier à retrouver sa vitalité, sans compromettre l'héritage et les valeurs de la tribu.


 

L'avis de Mélodie :


Je ne connais pas la série Storytellers, du même auteur, alors je découvre donc le personnage d'Adastra, dans un contexte assez dur au départ puisqu'elle survole une tribu en proie à la famine, sur des terres désolées.


Puis la magie prend place, la pluie tombe à foison, les arbres repoussent, l'espoir renaît. Adastra, à l'origine de ce miracle, refuse pourtant d'être celle à qui revient les honneurs.


Même sans connaître le passif de l'auteur avec Marvel, le lien entre Adastra et Ororo saute aux yeux. La déesse maîtrise les éléments et son allure ressemble à celle de la célèbre Tornade. Une ressemblance qui peut soit plaire, soit perturber. En ce qui me concerne, ça a plutôt été la première option, sans doute car il s'agit d'un personnage que j'aime beaucoup.


Au niveau des illustrations, le trait est fin et précis, il y a de nombreux détails, parfois trop, ce qui donne une sensation de fouillis. C'est dommage, parce qu'on sent bien le talent de l'auteur. De plus, j'aurais aimé découvrir cette histoire en couleurs, ça aurait pu alléger un peu le tout.


Au niveau de l'histoire, je suis moins convaincue. De nombreuses intentions y ont été mises, peut-être trop, une fois encore. Toutefois, j'ai plutôt apprécié ma lecture dans l'ensemble, en la considérant comme un conte sur l'espoir, le respect de la nature et le sens du sacrifice (même si ce dernier point reste discutable, à mon sens).


Pour conclure, je suis plutôt mitigée sur ma lecture, qui se termine de façon trop abrupte pour me laisser une bonne dernière note.




Comentarios


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page