top of page

Shallow White T2

  • marinemelodieauteu
  • 23 avr.
  • 3 min de lecture

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real ! Aujourd'hui, c'est Shallow White, le tome 2 : De nerfs et de muscles de Alex Ferder issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

Résumé : Nom : Shallow White.

Situation : ma vie ne tient qu’à un fil

Avenir : incertain.


Avec ce qu’on a appris sur l’empailleur fou, les cartes sont rebattues. Il est clair que mes ennuis ne sont pas le fruit du hasard. Malchance et coïncidences, mon œil, oui ! Bon, les assassins courent toujours, et on m’accuse encore des meurtres. Mais ce n’est pas ça le pire. Parce que oui, il y a pire. De vieilles connaissances ressurgissent sans crier gare. Amis ou ennemis ? Difficile à dire….


High five, mon Karma !


Heureusement, je peux compter sur un métamorphe kodiak aussi protecteur que fougueux pour m’épauler. Et sur mon fidèle écureuil zombi ! Ne pas être seule, c’est bien, mais l’ennemi rôde et se rapproche de plus en plus de moi. D’eux. Et si leurs vies étaient aussi en danger ? Pas le choix, je dois dénouer les fils de cet imbroglio, distinguer le vrai du faux, et surtout, arrêter l’empailleur. J’aime les défis. Est-ce que je suis prête ? Toujours, quand il s’agit de recouvrer ma liberté, de rétablir la vérité, et surtout, de sauver ceux que j’aime.

L'avis de Marine :


J'avais beaucoup aimé le tome 1, même si pour une fois en Urban Fantasy, on n'a pas 1 enquête = 1 tome mais bien la même enquête sur 2 tomes ! L'originalité des héros : un métamorphe kodiak et une taxidermiste mage de sang (sans parler de l'écureuil Zombie) y sont pour beaucoup dans mon appréciation de l'histoire.


Cette suite est dans la lignée du tome 1, sauf que de nombreux autres personnages viennent se greffer à ce binôme tout juste formé. Cody est obligé d'aller "vivre" chez son ex Donatella, avocate de métier. Du côté de Shallow, c'est une véritable réunion de famille qui vient lui pomper toute son énergie. Et de ce côté là, on ne manque pas de rebondissements ! A côté de ça, Ignacio fait encore des siennes, il prépare une nouvelle traque et souhaite que Shallow en soit la proie principale. Encore. Sans parler de Frisbee porté disparu !


Difficile de trop en dire sans spolier, mais j'ai un peu moins accroché à l'intrigue dans cette fin. En fait, j'ai trouvé grosso modo que les choses se résolvaient très facilement. Je n'ai pas vraiment trembler pour nos personnages, et certains retournements de situation ne m'ont finalement pas paru apporter grand-chose (Donatella et Dorothy notamment, mais aussi Karl qui fait + fan service ici qu'autre chose, les parents de Shallow qu'on ne voit pas - Luke qui n'aura jamais de réponse à ses questions...). En fait, j'ai eu la sensation que ça avait été bouclé assez vite alors qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus tous les fils mis en place.


Par contre, j'ai adoré la romance, on quitte peu à peu le côté électrisant des débuts pour aborder la construction solide d'un couple, l'amour qui s'installe, et ça c'est vraiment ce que je retiendrai de l'histoire. Leur duo m'a vraiment beaucoup plu.


Au final, malgré de légères déceptions sur la fin, j'ai beaucoup aimé cette duologie, les personnages et leur univers ! Je recommande cette histoire si vous avez envie de plonger dans des univers qui changent !



Comentarios


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page