top of page

La princesse des âmes

marinemelodieauteu

Pour une fois, c'est un livre qui sort de la PAL, grâce au challenge lecture que nous avons lancé sur nos réseaux sociaux. Dans le cadre du thème du mois autour des contes, j'ai donc lu La princesse des âmes, de Alexandra Christo, publié chez De Saxus.

 

Résumé :  LAu jeu de la mort, personne ne gagne jamais.Le royaume des Six Îles a une tradition ancestrale. Chaque année, les citoyens viennent risquer leur vie lors du Festival des Prédictions. S`ils gagnent, leur voeu le plus cher deviendra réalité. S`ils échouent, le roi volera leur âme.


Héritière d`une famille maudite, Selestra aimerait utiliser ses pouvoirs afin de faire le bien. Au lieu de cela, elle est condamnée à passer son existence à prédire la mort de tous ceux qu`elle touche et à les déposséder de leur âme.


Nox est le meilleur soldat de la Dernière Armée. Prêt à tout pour venger la mort de son père, il décide de risquer son âme et d`affronter la mort pour assassiner le roi et ses sorcières... à commencer par Selestra.


Aucun d`eux n`avait prévu de voir son avenir lié à l`autre, pourtant, ils vont devoir s`associer pour survivre. Réussiront-ils à tromper la mort ?

 

L'avis de Marine :


J'avais hâte de me lancer dans ce challenge de vider sa PAL surtout avec le thème de ce mois-ci ! Les contes revisités c'est mon dada, d'autant que j'écris une saga de ce genre ! J'ai commencé avec un cadeau reçu à Noël, une revisite de Raiponce. Original, cela change de La belle et la bête, la petite sirène et autres !


On est ici sur un roman plutôt Young Adult que j'ai trouvé très entraînant. On voit pas mal d'allusions au conte de référence dans le début, mais ensuite je ne suis pas assez calée sur le conte pour voir s'il y avait une trame plus profonde que la libération d'une princesse vivant dans sa tour dont les cheveux trahissent sa nature profonde.


On va suivre donc Selestra, héritière de la sorcière du roi, destinée à offrir des prophéties mortuaires et à aspirer les âmes. Elle vit recluse dans sa tour (ou presque ) et ne peut toucher personne sans risquer de prédire son sort funeste. Elle n'a jamais pu compter que sur son amie l'apprentie couturière et Asden, son mentor, qui l'a entraînée au combat avant de se faire assassiner par le roi.


Nox est le fils d'Asden et est prêt à tout pour venger son père. Surtout à mettre un terme au règne du roi, de sa sorcière et de leur héritière. Alors il vient participer à un événement particulier : mettre son âme en jeu. S'il survit, il pourra voir n'importe lequel de ses voeux exaucé. Il est prêt à affronter la mort. Mais le roi joue avec le destin et demande à Selestra de lui faire le prophétie, rien ne se passe comme prévu et au lieu de voir sa mort à lui, elle assiste à la leur. Pire, elle se retrouve liée au destin de Nox. S'il meurt, elle aussi.


Commence alors un voyage au gré des Six Iles à la recherche d'une arme capable d'exterminer le roi et d'un moyen de sauver leur peau. Une histoire d'amour, d'amitiés, de destin, de pouvoir et surtout de ce qu'on en fait. D'être libre de ses choix et non la marionnette d'un camp ou de l'autre.


Un récit très sympa, pas un coup de ♥, mais l'univers m'a assez plu pour que j'ai envie de découvrir Le royaume assassiné qui se passe lui aussi dans ce monde !



Posts récents

Voir tout

Comentários


nos lectures
du challenge 2025

En direct

DES RESEAUX

Rénitialisé le 18.01.2022
bottom of page