On continue avec les BD, cette fois avec le tome 1 de Rose & Crow, de Amélie Sarn et Lise Garçon. Une histoire publiée chez Delcourt, découverte grâce à #NetGalleyFrance.
Résumé : Un récit initiatique d'adolescence, l'éclosion d'une fleur capable de se transformer en ronces, l'attrait de l'ambiguïté, la complexité de l'être humain. C'est tout ça mais c'est surtout une histoire amour.
Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les réponses à ses questions dans l'amour naissant qu'elle porte à Crow, personnage ambivalent et un peu inquiétant.
L'avis de Mélodie :
Dans ce premier tome de Rose & Crow, nous découvrons un univers riche en couleurs et aux graphismes plutôt enchanteurs.
Rose est une adolescente comme les autres, qui a des amis et un intérêt amoureux. Elle est élevée par son grand-père et ses parents sont a priori morts. Sauf qu'en réalité, Rose dispose de certains pouvoirs, que son grand-père refuse qu'elle utilise. Le jour où elle désobéit, tout va changer pour elle.
Crow vient d'un monde magique qui surplombe le nôtre. Lorsque Rose use de ses pouvoirs, il vient la voir et lui propose de l'accompagner afin de retrouver sa mère. À défaut de trouver des réponses auprès de son ancêtre, la jeune fille va suivre cet étrange personnage, dont les intentions ne sont pas tout à fait claires...
Ce premier tome plante le décor et annonce une aventure belle et palpitante dans un univers qui l'est tout autant. Beaucoup de douceur émance de cette BD, même si le danger rôde autour de Rose, que l'on sent assez naïve pour le moment. Nul doute qu'elle va évoluer dans les tomes suivants et ne se laissera pas marcher sur les pieds !
Une BD plutôt adressée à un public relativement jeune, mais qui ravira néanmoins les plus grands.
Comments