top of page
marinemelodieauteu

Reines & Dragons - La petite reine (BD)

On continue avec les BD, cette fois avec Reines et dragons - La petite reine, de Joann Sfar. Une histoire publiée chez Dargaud, découverte grâce à #NetGalleyFrance.

 

Résumé : La quête drôle et effrayante d’une ado téméraire, livrée à elle-même dans un monde peuplé de monstres !

Elle est une jeune fille aimée de ses parents, des monarques éclairés et progressistes qui au lieu de dépenser leur fortune dans la guerre et les fortifications, ont tout investi dans l’art et la culture. Une belle démarche et un bon esprit, jusqu’à ce qu’une armée de monstres sanguinaires attaque le château et s’emploie à trucider tout le monde.

Notre jeune princesse est donc réveillée en pleine nuit par des feux grégeois et un semi-orque avec un micropénis penché au-dessus de son lit qui cherche à la bouffer et pire. Heureusement, forte dans pas mal de domaines dont les arts martiaux et la capoeïra, elle parvient à s’échapper de sa chambre.

Près des restes calcinés de ses parents, elle croise, par chance, le magicien du palais qui parvient à l’aider à s’enfuir du château envahi. Juste avant de mourir, il lui offrit un objet exceptionnel sorti du fin fond de son labo bordélique et poussiéreux : une « bicyclette ». Accompagnée de ce truc qui roule, sonne et éclaire dont elle ne sait rien, notre héroïne quitte le château détruit pour survivre et poursuivre sa route…

Une route qui, bien entendu et malheureusement, pour une jeune fille seule, sera tout aussi dangereuse.

Un univers déjanté, réjouissant et vitaminé de Joann Sfar dans l’esprit Donjon, ambiance jeux de rôles et héroïne « badass ».

 

L'avis de Mélodie :


Bon, j'ai clairement été attirée par les mots clés dans le titre plus que par la couverture, car ce n'est pas le style d'illustrations que je préfère. Elles correspondent bien au récit, mais sont un peu fouillis pour moi.


J'ai néanmoins passé un moment agréable avec cette princesse dont l'histoire commence mal. Son château est assailli par des monstres, ses parents et ses sujets sont tués, elle parvient tout juste à s'échapper, grâce à un étrange objet légué par le magicien du royaume.


Sans trop savoir comment, elle se retrouve face à un dragon qui possède un chien très peureux et ne pense qu'à se remplir la panse. Grâce à un étrange arrangement, elle survit un peu plus longtemps, au point d'échapper au dragon... pour mieux se retrouver au milieu d'une horde de créatures prêtes à la dévorer.


En gros, vous l'avez compris, il ne lui arrive que des ennuis ! Heureusement pour elle, son intelligence, sa force (et sa chance, faut pas se mentir) vont lui permettre de se tirer des mauvais pas et peut-être de trouver un moyen de survivre.


Une aventure à la fois drôle et pleine de rebondissements, pour une histoire qui ne se prend pas au sérieux, mais n'en est pas moins plaisante.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page