top of page

D'écailles et de flammes

  • marinemelodieauteu
  • 27 sept.
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui on vous parle d'une romance imaginaire que nous avons eu la chance de pouvoir lire grâce à #NetGalleyFrance et &H ! Il s'agit de D'écailles et de flammes de Cherylin A. Nash & Lou Jazz.


ree

Résumé : Deux dragons. Deux femmes au destin exceptionnel. Et un désir brûlant qui couve.


Sur l’île de Dorfar, chaque année, les dragons choisissent leur protecteur. Eden Walksilver, princesse fougueuse au sang noble, attend son Inferno, persuadée qu’un dragon de feu lui est destiné. Slash, bergère rebelle venue des plaines, n’attend rien – et surtout pas d’être celle que le feu élit. Mais, quand les œufs éclosent, le destin se moque des certitudes : Eden reçoit Kryos, un dragon d’eau, et Slash, à la surprise de tous, hérite d’Ashen, un redoutable et rare Inferno. Propulsées dans un monde d’entraînement intense et de menaces grandissantes, les deux jeunes filles devront apprendre à apprivoiser leur dragon… et leurs émotions. Car, si la guerre couve à l’horizon, un autre brasier grandit en silence : celui du désir.


Elles n’étaient pas censées s’aimer. Elles n’étaient même pas censées se supporter. Mais parfois, le feu et l’eau ne s’éteignent pas – ils se transforment.

L'avis de Marine :


En ce moment les dragons ont la côte et je ne vais pas mentir, je suis moi-même une accro à Fourth Wing ! Du coup, j'ai eu envie de découvrir ce roman, surtout parce qu'il s'agissait d'un FF ! On n'en voit pas assez je trouve dans la panorama littéraire actuel ! J'ai donc foncé sur cette parution à la couverture attrayante.


Malheureusement, j'ai très vite réalisée que ce roman serait loin de ce à quoi je m'attendais. &h étant une maison reconnue en romance adulte, je m'attendais à une histoire plus mature. À la limite un young adult, mais là malheureusement j'ai plutôt eu la sensation d'être dans du jeunesse ou de l'adolescent. L'univers fait très "Dragons" comme la franchise de dessin animé et l'écriture est raccord avec l'univers, très simple. Si j'avais su à quoi m'attendre, peut-être aurais-je abordé le roman différemment, mais là du coup c'est un peu décevant puisque mes attentes étaient tout autre.


Du côté de l'histoire, on a un univers assez sympa, avec une île où dragons et protecteurs forment des binômes très soudés, à la limite du fusionnel. Les protecteurs élus par les dragons se retrouvent à former une équipe à se former ensemble pour leur nouveau rôle, mais aussi à éduquer leur dragon. On suit en alternance les points de vue de la princesse et des responsabilités qui lui incombent en tant que futur dirigeante, et celui de Slash une jeune femme que rien ne prédestinait à ce futur. L'une connait l'amour parental, l'autre a plus de difficulté au sein de son cercle familial. Deux tempéraments aussi différents que leurs dragons sont opposés : glace & feu, mais une alchimie qui nait assez rapidement entre eux et leurs protégés.


Vous l'aurez compris, on a une jolie histoire, mais qui est trop jeunesse pour moi pour m'avoir fait vibrer comme je m'y attendais.

Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page