top of page
marinemelodieauteu

Mythos Academy T4

Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière régulière ! Aujourd'hui, c'est le 4ème tome de Mythos Academy, écrit par Jennifer Estep et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Survivre à un premier rencard ? Mon nouvel objectif !

J’aurais dû deviner que mon premier rendez-vous officiel avec Logan Quinn ne pouvait se terminer que d’une façon : en catastrophe ! Si on s’était battus à l’épée ou si les Faucheurs nous avaient tendu une embuscade, j’aurais été mieux préparée. Mais me faire arrêter en plein milieu d’une soirée au café du coin, ça, je ne l’ai pas vu venir. On m’accuse d’avoir aidé les Faucheurs à libérer Loki de sa prison, et celui qui mène l’accusation n’est autre que Linus Quinn, le père de Logan. Et ce n’est pas le pire : le pire, c’est que presque tout le monde à la Mythos Academy me croit coupable !

Si je veux prouver mon innocence et me sortir vivante de ce pétrin, je vais devoir me débrouiller toute seule...

Qui a dit que l’union faisait la force ? Loki, peut-être !

 

L'avis de Mélodie :


Tout d'abord, je vous rappelle qu'il s'agit d'un 4ème tome, alors n'hésitez pas à découvrir mon avis sur les tomes précédents, si ce n'est pas déjà fait, ici : Tome 1, Tome 2, Tome 3.


Après ce préambule, place à nos retrouvailles avec Gwen, Logan et toute la bande de la Mythos Academy !


Le moins qu'on puisse dire, c'est que Gwen se retrouve dans une fâcheuse posture. Elle est accusée d'avoir participé à la libération de Loki et d'être une Faucheuse, le genre d'accusation qui ne plaisante pas ! Encore moins quand celui qui préside l'institution qui l'accuse de ces méfaits n'est autre que le père de Logan.


Désormais sous haute surveillance, Gwen va devoir jongler entre les mauvais traitements des étudiants qui la considèrent déjà coupable, un moyen de s'innocenter, sa relation avec Logan et son rôle en tant que championne de Nike. N'oublions pas que Loki court toujours !


Un tome dans la lignée des précédents, avec plusieurs révélations intéressantes et un dénouement riche en rebondissements. Gwen gagne en force de caractère et ses amis sont une réelle force pour elle, à ses côtés jusqu'au bout. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page