top of page
marinemelodieauteu

Mythos Academy T3

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real ! Aujourd'hui, c'est Mythos Academy, Tome 3 de Jennifer Estep, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !


 

Résumé :  

Depuis que je suis entrée à la Mythos Academy, les catastrophes s’enchaînent.

Je suis censée apprendre à être une guerrière intrépide, mais la plupart du temps, je dois me défendre contre des menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres. On dirait que tout le monde veut me voir morte !

Pour les élèves de la Mythos Academy, je ne suis que Gwen Frost, une fille qui utilise sa magie pour retrouver des objets perdus. Et qui serait peut-être, depuis peu, la petite-amie de Logan Quinn, le garçon le plus canon de l’école ! Mais je suis aussi la fille que les Faucheurs veulent anéantir. Les mêmes Faucheurs qui sont responsables de la mort de ma mère.

Pourquoi ils en ont après moi ? Eh bien, parce que ma mère, avant sa mort, a eu la bonne idée de dissimuler la dague d’Helheim, un artéfact très puissant et donc très convoité. Et je vous le donne en mille, ils s’imaginent que je sais où ce poignard est caché ! N’importe quoi, je ne sais rien du tout ! Pire, c’est le seul objet que je ne parviens pas à localiser à l’aide de ma magie.

Tout ce que je sais, c’est que les Faucheurs sont à mes trousses, et que je m’apprête à mener le plus grand combat de ma vie pour sauver ma peau.

 

L'avis de Mélodie :


!! ATTENTION, risque de spoiler sur les tomes précédents !!


Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI et le tome 2 ICI.


Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver Gwen et son entourage pour la suite de leurs aventures. On replonge à la Mythos Academy avec un événement terrible pour commencer : la visite d'un musée ! Bon, blague à part, ça aurait pu aller, sauf que ça va mal finir, comme souvent quand Gwen est dans les environs...


Dans ce tome, tout accélère, on sent qu'on approche de la fin de la saga. Les masques tombent, les alliances se renforcent, les combats se multiplient. Il y a assez peu de temps morts dans ce tome, ce qui est plutôt agréable et fait que la lecture est très fluide.


Pas beaucoup de surprises au niveau des révélations, l'emplacement de la dague d'Helheim apparaît assez vite évident ainsi que la grande révélation sur l'ennemie de Gwen, même si l'autrice tente de noyer le poisson. Soyons clairs, ça justifie les difficultés de Gwen à comprendre, mais avec un point de vue extérieur, difficile tout de même de passer à côté quand on fait attention aux détails. Mais bon, c'est peut-être une déformation professionnelle de ma part !


Dans tous les cas, je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce tome et j'ai hâte de lire le prochain, qui sera sans doute le dénouement. Une fois encore, l'univers construit par l'autrice est bien pensé et immersif et je pense que je serai triste de le quitter !

  

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page