top of page
  • marinemelodieauteu

Mythos Academy T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le deuxième tome de Mythos Academy, écrit par Jennifer Estep, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

Retrouvez la chronique du tome 1 ICI.

 

Résumé :   

 

Ma deuxième année à la Mythos Academy commence mal. Très mal. Tellement mal que je me demande comment je vais faire pour survivre jusqu’à la fin du semestre...

D’abord, Logan, le meilleur guerrier de l’Académie, et aussi le plus populaire, m’enseigne le maniement de l’épée. Super ? Ouais, sauf que c’est un abruti. Et qu’il me fait craquer... En plus, un archer invisible de la Bibliothèque des Antiquités a décidé de m’utiliser comme cible. Et pour couronner le tout, je découvre que quelqu’un à la Mythos est en réalité un Faucheur, qui veut me voir morte et que ce quelqu’un n’est peut-être pas l’archer invisible. Ça fait donc au moins deux personnes qui veulent me voir morte.

Heureusement que j’ai mon épée. Parce que là, je n’ai plus le choix : soit je vis par l’épée, soit je meurs par l’épée...

J’espère que Logan est un bon prof, sinon, je suis foutue !

 

L'avis de Mélodie :  


J'ai retrouvé avec plaisir Gwen et ses mésaventures ainsi que ses amis de la Mythos Academy. Pour ne pas changer, notre héroïne va se retrouver dans les ennuis, mais elle a appris la leçon et met à présent toutes les chances de son côté en apprenant l'art du combat. Bon, il lui reste à comprendre que le nombre fait la force et qu'il vaut mieux donc bien s'entourer plutôt que foncer tête baissée et seule... Peut-être au prochain tome ?


En tout cas, cette fois, pas de cadavre pour la mener sur une piste dangereuse, mais deux attaques à son encontre. Quelqu'un cherche à la tuer ! Pourquoi et surtout qui ? Certes, elle a une cible dans le dos depuis les événements du premier tome, mais ne devait-elle pas être protégée à la Mythos Academy ? Pas tant que ça, ou alors c'est à cause du week-end spécial au ski qu'elle va de nouveau risquer sa vie...


Changement de décor dans ce tome, on part à la montagne, au coeur de la neige ! De quoi dépayser et amener une nouvelle créature, ainsi que quelques mésaventures, bien entendu.


Côté coeur, les choses s'améliorent... à peu près, avec Logan, même si la distance reste de mise. Heureusement, Gwen peut compter sur son amie valkyrie quelque peu extravagante et ses professeurs.


Ce tome ne manque pas de rebondissements ni d'action, et il répond en plus à certaines questions du tome précédent, tout en ajoutant d'autres interrogations. Bref, c'est un bon tome de transition, qui donne une fois encore envie de lire la suite !



Posts récents

Voir tout
bottom of page