top of page
marinemelodieauteu

Mythos Academy T1

Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière régulière ! Aujourd'hui, c'est le tome 1 de Mythos Academy, écrit par Jennyfer Estep, issu de la collection Imaginaire, qui est mis en avant !

 

Résumé : Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres ! Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions. J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué. Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes. Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos. Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ? OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

 

L'avis de Mélodie :


J'ai lu Loki, j'ai dit "OK, c'est pour moi". En plus, Marine a adoré Black Blade, de la même autrice (chronique du tome 1 par ICI), alors impossible de passer à côté !


Nous suivons donc Gwen, adolescente pas comme les autres puisque lorsqu'elle touche des gens ou des objets, elle est en mesure de lire les émotions, les pensées et les plus gros secrets de la ou des personnes qui y sont liés. Un don pratique, mais pas facile tous les jours. D'abord, ça limite grandement les contacts avec les autres, dont les garçons, bien entendu. Et en plus, certains secrets sont parfois lourds à porter... Comme celui qui a conduit à la mort de sa mère et à son transfert à la Mythos Academy.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette école est spéciale. Chaque élève et professeur est lié à une divinité, ce qui leur donne des capacités spéciales, différentes selon leur affiliation et leur essence même. Gwen découvre cet univers et n'y comprend pas grand-chose. Tout ce qu'elle sait, c'est que ses camarades sont tous plus forts et plus riches qu'elle, et qu'elle ne fait donc partie d'aucun groupe. Une solitude qui lui pèse malgré son déni. En plus, elle n'arrête de pas de rentrer dans Logan, le bad boy de l'école. Ce n'est pas comme ça qu'elle va passer une année tranquille !


Bon, de toute façon, soyons clairs, elle ne va pas passer une année tranquille. À partir du moment où elle va découvrir le cadavre d'une de ses camarades dans la bibliothèque de l'école, elle va se mettre en tête de comprendre ce qu'il s'est passé. D'autant plus que tous les autres ont l'air de ne pas s'en soucier.


Enquête, surnaturel, amitié, intérêt amoureux, deuil, famille, tout ça se retrouve dans ce roman, ainsi qu'une vision très originale des dieux et de leur place dans notre monde. La Mythos Academy, c'est un mix entre Percy Jackson et Harry Potter, avec une pointe de Mercredi, bref, un cocktail détonnant qui vaut le détour.


Vivement le tome 2 !

Comments


bottom of page