Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de la saga Black Blade de Jennifer Estep issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : "Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !"
En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer.
D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi.
Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche. Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer. Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé. Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit...
L'avis des Clonettes :
Attention spoilers sur le tome 1...
Quel plaisir de retrouver notre voleuse / garde du corps / mangeuse de bacon, Lila ! En effet, si le premier tome mettait en place l'univers et les personnages, désormais nous sommes familiers de Cloudburst Falls et de ses coutumes ! Nous retrouvons donc Lila qui est membre officiel de la Famille Sinclair, plus ou moins contre son gré. Autour d'elle ses fidèles acolytes : Devon, Félix, Mo et ses chemises hawaïennes, Oscar et ses bottes de cowboys, mais aussi Claudia dont le masque de froideur s'effrite progressivement !
Cette dernière décide d'ailleurs d'inscrire la jeune femme au Tournoi des Lames, un tournoi annuel qui voit les représentants des diverses Familles s'opposer. La compétition est partout, dans son propre camp comme dans les autres et quand des coups fourrés apparaissent dès la première épreuve, la prudence est de mise.
Surtout que les Draconi complotent toujours dans le dos des Sinclair et qu'il y a urgence pour lever le voile sur les plans de Victor. Ainsi, Lila ne ménage pas sa peine, entre le tournoi le jour et son enquête la nuit ! Sans compter des événements étranges qui terrorisent les trolls des forêts, voire les conduits à être assassinés... Dangers et mystères sont partout dans ce second opus !
Ce tome mettra en lumière des bribes de son passé, mais surtout de celui sa famille. En effet, on va en apprendre un peu plus sur son père, un ancien de la famille Draconi qu'elle n'a jamais connu et sur certains liens qu'elle ignorait jusqu'alors. Toutefois, le futur est aussi au cœur de ce tome, notamment via les visions sybillines de la mère de Deah. Les relations sont tout autant au centre de l'intrigue, se renforçant ou étant testées selon les cas. Des alliances entre Familles, la romance à la Roméo et Juliette qui sépare Félix et Deah, la lutte de Lila contre son affection pour Devon...
La fin du tome promet encore pas mal d'action dans le suivant et les rapprochements entre Lila et Deah, mais aussi Lila et Devon promettent pas mal d'émotions pour le final de cette série que nous attendons désormais avec grande impatience !
Comments