top of page

À la recherche de l'esprit renard T2 : Rogues

  • marinemelodieauteu
  • il y a 17 heures
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un avis sur le tome 2 de À la recherche de l'esprit renard : Rogues, de Alix Naudot Guillerm, publié chez Gulfstream.

ree

Résumé : Esprits pacifiques de la nature, les lùmii ont laissé place à des créatures aux masques pâles qui recherchent des proies à posséder. Les seuls capables de les affronter sont les guerriers albans, aux yeux gris capables de voir et doté d’un pouvoir extraordinaire : le double. Pour prouver sa valeur aux autres albans, malgré leur haine à son encontre, Merle infiltre un groupe de néronis tentés de rejoindre la secte des rogues. L'infiltration tourne mal. Merle est arrêté avec les autres dissidents et la couleur de ses yeux le condamne à mort. Pour le sauver, Embrun fait un choix fatidique et permet aux rogues d'entrer dans le village fortifié. Commence une course pour échapper au chef de la secte. Démon sera-t-il vraiment un tortionnaire ? Ou un sauveur...



L'avis de Mélodie :


J'avais beaucoup aimé le tome 1, dont vous pouvez retrouver la chronique ICI, et j'attendais de découvrir la suite avec impatience, car il me restait encore beaucoup de questionnements. Les réponses ont-elles été apportées dans ce tome ? Eh bien, oui, mais elles ont amené d'autres questions avec elles puisqu'il y aura un opus de plus au moins !


J'ai donc retrouvé Merle, Embrun et leurs amis avec plaisir, malgré la situation compliquée dans laquelle ils se trouvaient à la fin d'Albans. Situation que nous récupérons dès le début de Rogues. Autant dire que ça commence fort et que ça ne va que peu s'apaiser même s'il y a des moments plus calmes bien entendu.


L'univers merveilleux est toujours aussi plaisant à lire et les personnages attachants, même si Merle m'a pas mal agacée dans le 1er tiers du roman. On ressent bien à quel point il est jeune et perdu dans ce passage, et même si ses réactions sont logiques, j'ai trouvé que son comportement s'étirait sur un peu trop de pages pour ne pas nous énerver. Mais sans doute est-ce voulu.


Après ce passage, on retrouve peu à peu le Merle pétillant, plein de tendresse et de détermination. Et il va lui en falloir pour ce qui l'attend !


Comme annoncé, beaucoup de révélations sont faites dans ce tome, dont LA révélation par rapport à ce mystérieux passé qui lit les albans et les rogues. On se doutait que tout n'était pas comme annoncé, mais je reconnais que je ne m'attendais pas à ça. L'autrice dépeint une histoire peu reluisante, et aborde ainsi des thèmes durs, avec beaucoup de bienveillance néanmoins et de messages d'alerte pour ne pas risquer de reproduire les dérives présentées. Même si certains le font déjà...


Un tome dont la première partie m'a paru un peu longue et agaçance donc, mais qui révèle un sacré potentiel par la suite. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir ce que Merle va apprendre encore sur lui, les siens et les lumii !




Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page