Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière régulière ! Aujourd'hui, c'est 3ème et dernier tome de Shades, écrit par Angéline Richard et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé :
La révolution est en marche ! Bien décidés à renverser le Conseil, Achille, Noémy et Rose sont prêts à tout. Il est temps de mettre un terme au règne des divinités sur le monde des Kréatures. Mais tisser des alliances, éviter les attaques du Conseil, et gérer une vampire nouvelle-née n’est pas simple ! En plus, Noémy semble perdre le contrôle, elle est submergée par le pouvoir de Chaos.
Et si, cette fois, l’amour d’Achille ne parvenait pas à la ramener à la raison ?
La fin du monde est proche dans ce dernier tome ! L’heure de l’affrontement et des sacrifices a sonné !
L'avis de Mélodie :
C'est parti pour mon retour sur ce 3è et dernier tome de Shades ! si vous ne connaissez pas encore cette série, n'hésitez pas à découvrir mon avis sur le 1er tome ICI.
!! Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents !!
Noemy, Achille et Rose ont quitté la ville du père de Rose pour rejoindre le nid d'où vient Achille et construire leur propre royaume. Une ambition difficile, c'est certain. D'autant plus que rien n'est réglé. Noemy est toujours supposée faire naître le destructeur des mondes et ils ont encore pas mal de monde contre eux.
Au départ, nos trois amis vont donc apprendre à vivre ensemble et à gérer leur nouvelle demeure. Quelques frictions vont venir ponctuer cet emménagement, mais rien de grave, jusqu'à ce qu'un terrible accident renverse la situation. Même quand tout semble s'arranger, les dieux placent des obstacles devant Noemy. À croire qu'ils veulent qu'elle provoque elle-même l'Apocalypse !
Déterminée à comprendre de quoi il retourne, Noemy décide de mener des recherches sur les prophéties. Après tout, qu'est-ce qui lui prouve que ce n'est pas qu'une mauvaise interprétation de l'une d'elles ? Il est temps que les dieux laissent les Kréatures se débrouiller sans eux, et ce n'est d'ailleurs pas la seule à le penser.
Tout le long de ce tome, on ressent bien la lutte de Noemy face à Chaos, qui sommeille en elle. Elle n'a d'ailleurs pas l'air de gagner tout à fait à chaque fois puisqu'elle en garde des séquelles. Heureusement, l'amour d'Achille l'aide à garder les pieds sur terre, mais sera-t-il suffisant pour les sauver quand tout accélère ?
Si j'ai beaucoup aimé le concept de cette saga, avec l'univers autour des Kréatures, et pourquoi pas des dieux, ainsi que le côté anti-héroïne de Noemy, je dois reconnaître que j'ai un peu moins été emballée par cette fin. Tout m'a paru aller plutôt vite, Noemy n'a pas beaucoup évolué par rapport à sa situation initiale et la touche émotion a au final été effacée, comme escompté. En revanche, côté romance, il y en a une bonne dose dans ce tome.
C'est un saga que j'ai donc plutôt apprécié, mais que j'aurais davantage aimé si la fin m'avait semblé moins précipitée.
Comments