top of page
  • marinemelodieauteu

Shades T1

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de Angéline Richard : "Shades" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Noémy a une particularité qui la rend exceptionnelle. Elle est morte. Oui, morte. Depuis trente-huit ans. Et elle hante l'amphithéâtre où elle est décédée. Pas hyper fun, comme vie. Ou comme mort... Seuls les étudiants et leurs conversations passionnantes l’amusent. Enfin, passionnantes, c’est un bien grand mot, mais on fait ce qu’on peut, n’est-ce pas ? Puis un jour, tout change : le bel Achille fait sa rentrée à l'université. Mais ce n’est pas son physique qui bouleverse l’univers de Noémy (quoi que...), non. Il la voit. Elle, un fantôme ! Et il lui parle... Grâce à lui, elle comprend qu’elle n’est pas seule. Il existe d’autres êtres surnaturels ! Eux, comme elle, sont des Kréatures. Tout un monde nouveau s’ouvre à elle, avec ses règles, ses opportunités, mais aussi ses dangers... Noémy sera-t-elle capable de s’adapter à cette nouvelle réalité ? Après tout, elle est déjà morte, alors, qu’est-ce qu’elle risque ? Si elle avait su...

 

L'avis de Mélodie :


L'héroïne est un fantôme ! Voilà, tout est dit, vous pouvez découvrir ce roman à présent.


Bon, OK, je vais développer un peu plus ma chronique, mais franchement, rien que ça, ça ne suffit pas ? Moi je trouve que si !


Nous suivons donc Noémy, fantôme depuis 38 ans. Elle est morte dans un amphithéâtre et ne peut pas en sortir depuis son décès. La pauvre a donc passé toutes ces années à voir les étudiants s'endormir en cours de droit... euh, se passionner pour le droit ! Autant de temps à ne pouvoir parler à personne, même si elle peut toucher les objets et les utiliser. Malgré sa terrible envie de ne pas être oubliée, Noémy a su rester discrète, jusqu'au jour où un certain Achille entre dans l'amphithéâtre pour suivre des cours... sauf que lui peut la voir !


À partir de là, Noémy va s'intéresser au jeune homme et découvrir que son monde est bien plus vaste qu'elle le croyait. D'autres être surnaturels, des Kréatures le peuplent !


Voilà le point de départ de cette histoire originale. Soyons clairs, l'énorme point fort réside en ce personnage à la fois attachant et un peu flippant qu'est Noémy. Sa moralité laisse parfois à désirer, mais son bon fond la rend difficile à ignorer.


Malgré tout l'intérêt qu'il comporte, j'ai trouvé le début un peu long. J'ai passé un bon moment, mais jusqu'à la moitié je ne savais toujours pas où l'autrice voulait m'emmener, et j'avoue que ça m'a manqué. Je ne regrette néanmoins pas du tout d'avoir continué ma lecture, car l'histoire et l'univers se révèlent riches.


La romance est un peu facile, mais reste mignonne alors je n'ai pas non plus boudé mon plaisir de ce côté-là. En gros, c'est un premier tome prometteur, qui donne envie de lire la suite sans attendre !

Posts récents

Voir tout
bottom of page