Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Mama éditions que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Vous pouvez découvrir la chronique du tome 1 ICI.
Résumé : Un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels et qu’un lien inaltérable existe entre ceux qui s’aiment dans la joie.
« Seth, ta maison brûle ! »
C’est par cette interjection que débute la suite des aventures de Sara. Le lecteur retrouve Solomon, le hibou qui parle, et découvre Seth, le nouvel ami de Sara. Les deux enfants à l’esprit aventureux, qui grimpent aux arbres et explorent des grottes, vont vivre des expériences parfois déroutantes mais toujours éclairantes. Au fil de leurs échanges avec leur mentor à plumes, ils apprennent à mettre en pratique la loi de l’attraction, à embellir leur quotidien et réaliser leurs rêves.
L'avis de Mélodie :
Me revoilà plongée auprès de Sara, Solomon, et désormais Seth, pour découvrir plus en profondeur la loi de l'attraction.
Avec ce nouveau personnage très attachant qu'est Seth, l'histoire prend une nouvelle dimension. Sara n'est plus seule avec Solomon, elle a un ami humain et tangible, mais acceptera-t-elle de partager son incroyable secret avec lui ?
Le début de ce tome est surtout basé sur Seth, que nous découvrons avec plaisir. C'est un adolescent drôle, qui a beaucoup souffert dans sa vie, mais n'en a pas pour autant perdu sa joie de vivre. Il va croiser Sara à l'école, mais surtout à l'extérieur, sur un chemin que Sara pensait être la seule à arpenter. Les deux jeunes gens vont peu à peu se rapprocher, passer des moments magiques ensemble, et encore plus quand Solomon se révèle à nouveau auprès d'eux.
Encore une fois, on passe un bon moment de lecture avec ce roman qui nous invite à réfléchir, mais aussi expérimenter la loi de l'attraction.
J'ai trouvé que ce tome avait plus d'aventure que le précédent, que nous étions moins dans un apprentissage. Sans doute parce que les bases ont déjà été posées. Après tout, il s'appelle "La pratique", alors l'enseignement est moins présent, même si on le ressent tout du long.
Je recommande ce tome comme le précédent pour tous ceux, petits et grands, qui veulent en apprendre plus sur cette fameuse loi de l'attraction tout en découvrant une histoire riche en émotions et rebondissements.
Comments