Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Mama éditions que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance !
Résumé : Un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels et qu’un lien inaltérable existe entre ceux qui s’aiment dans la joie.
Suivez les aventures de Sara, petite fille curieuse, aventureuse et audacieuse, et de son ami Solomon, un hibou doué de la parole : elles vous mèneront sur le chemin du bonheur.
En route, avec eux, vous découvrirez le secret de la loi de l’attraction, des vérités simples et profondes, des réponses aux questions existentielles que tous nous nous posons, et des conseils avisés pour tous ceux qui croient en leurs rêves et veulent les réaliser.
L'avis de Mélodie :
Attirée par la couverture, j'ai ensuite effectué quelques recherches sur ce roman qui semblait avoir déjà conquis des millions de lecteurs. De quoi me rendre curieuse !
Il s'agit d'un roman plutôt à destination d'adolescents, jeunes adolescents, mais qui peut tout à fait parler à un public plus âgé. D'ailleurs, je pense qu'on en fait une lecture différente selon notre âge.
En effet, au premier abord, l'histoire de Sara est une aventure magique plutôt classiques, mais elle contient en réalité de nombreux messages bienveillants et qui visent à mettre le lecteur sur la voie du bonheur. Je me suis parfois demandé si ce n'était d'ailleurs pas un peu trop souvent amené pour qu'un public adolescent accroche à l'histoire, mais à chaque fois que je me faisais cette réflexion, Sara repartait à l'aventure. Je pense donc au final que l'équilibre est bien trouvé.
Sara est une jeune fille curieuse et douce, qui ne se sent pas tout à fait à sa place. Les injustices et la méchanceté la révoltent et la blessent. Le jour de sa rencontre avec Solomon, un grand hibou doué de parole, va changer sa vie. Ou en tout cas changer sa perception du monde et des êtres qui l'entourent, mais n'est-ce pas la même chose au final ?
Sara, c'est vous, c'est moi, c'est nous à un moment de notre vie plus ou moins long. Pleine de questions profondes, de doutes, d'incompréhension, désireuse de trouver le bonheur, Sara se cherche. Grâce aux paroles de Solomon, elle va mieux appréhender ce qui l'entoure, mais surtout le pouvoir de la loi de l'attraction et sa propre capacité à être heureuse.
Vous l'aurez compris, ce roman est particulier. À la fois simple dans son histoire et profond dans ses propos. C'est un mélange audacieux et bien pensé. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés d'adhérer à tout ce que dit notre ami Solomon, mais en tout cas, son lien avec Sara et ses leçons vous feront réfléchir.
Alors, êtes-vous prêts à découvrir le secret du bonheur ?
Kommentare