top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Les ailes ne font pas les anges T2

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez HLAB que nous remercions pour l'envoi de ce second tome en service presse via #NetGalleyFrance ! Un roman fantastique : "Les ailes ne font pas les anges 2" de Florie C..

 

Résumé : La vie d’Austin n’est pas un exemple de stabilité. Il boit trop, enchaîne les conquêtes et son travail de gérant de bar n’est qu’un prétexte pour cacher son trafic de drogue. Abîmé par la vie, en colère contre le monde entier, insensible et inaccessible… même au sein de son groupe d’amis, il ne fait pas l’unanimité. Austin ne croit plus en grand-chose, et certainement pas en l’amour. Lorsqu’un soir il rencontre l'incroyable Hyacinthe, son trouble le surprend lui-même. Il a l’impression d’avoir croisé un ange… et il ignore qu’il a raison ! Voilà des années que Hyacinthe a cessé de veiller sur Austin. Décidée à réparer ses erreurs, elle veut aider le jeune homme. Et le temps presse : si elle ne fait rien, Austin sera assassiné dans quelques mois. L’amour pourrait le faire rentrer dans le droit chemin. Mais ce qu’aucun ange ne pouvait prévoir, c’est qu’Austin tomberait sous le charme de Nicolas, aussi timide que gentil. Tout les oppose, et pourtant…

Ce roman s'inscrit dans le même univers que Les ailes ne font pas les anges - Rufine dont vous pouvez retrouver notre chronique ICI, mais tous les romans peuvent se lire indépendamment.

 

L'avis de Marine :


J'avais tellement aimé le tome 1 que j'avais très hâte de lire la suite, mais aussi un peu peur que la magie n'opère pas autant. Par chance, il n'en a rien été ! J'ai dévoré ce livre aussi vite que le premier et je n'ai qu'une envie : savoir s'il va y avoir une suite ! Tout d'abord, j'ai trouvé très sympa la petite introduction pour rappeler / ou apprendre un peu les bases du fonctionnement du petit groupe. Comme ça, il a été très facile de replonger dans l'histoire, même si ma lecture du tome 1 était encore bien fraîche dans mon esprit.


Cette fois, on suit Austin, le désagréable de la bande. Si, contrairement à Rufine, l'héroïne du tome 1, il ne cherche pas l'amour, cela va rester le sujet principal de ce tome, gardant ainsi un fil rouge pour cette saga. L'auteure a vraiment su bien exploiter l'univers qu'elle a mis en place sans que jamais cela ne devienne rébarbatif. Dans le 1er tome, Rufine faisait des aller-retour à la tour des Anges, pleinement consciente de leur existence. Austin, lui, ne viendra jamais en ce lieu, c'est son ange qui fait le déplacement. En effet, cette dernière se "réveille" quand elle apprend que les jours de son "protégé" sont comptés. Après l'avoir abandonné des années auparavant, elle décide de se réinvestir auprès de lui pour tenter de le faire échapper à ce dénouement funeste.


Pour se faire, eh bien elle va se confronter à Rufine qui, fidèle à elle-même, pense que l'amour peut sauver Austin. Elle se met donc en tête de lui trouver la femme idéale. Pourtant, en parallèle, c'est une relation avec Nicolas, paraplégique, que commence Austin, sans l'avoir vu venir. Je n'irai pas plus loin dans les révélations, histoire de laisser pas mal de surprise quant aux rebondissements et révélations qui seront faites au fil du roman. Par contre, il faut souligner la profondeur des thèmes qui sont abordés dans ce tome et que j'ai beaucoup apprécié comme le handicap, le côté transgenre, bisexuel... mais aussi la résilience, la culpabilité et l'abnégation.


Cette saga parle d'amour via les romances qu'elle porte, mais comme Assa le dit si bien, l'amour est partout dans cet univers. Dans la bande d'amis, dans les familles comme celle de Nicolas, entre Anges, mais surtout entre les Anges Gardiens et leurs protégés. C'est là que je trouve que l'émotion est la plus forte. Bref, vous l'aurez compris, je suis prête pour un troisième tome !




16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page