top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Kennedy Rain, T1

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le premier tome de Kennedy Rain, Vide magique, écrit par Sandy Williams issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain ! Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer. Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ? Sauf que... L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là. Et s’il n’y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.


Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre. Si le traité ne tient plus, c’est la guerre.

Ils m’avaient dit : Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...

 

L'avis de Marine :


Le résumé de cette nouvelle saga d'Urban Fantasy m'avait tout de suite séduite, me faisant penser un peu à la saga du même genre : Dina Demille qui se déroule, elle, dans une maison d'hôtes. J'ai donc fait la rencontre de Kennedy Rain, en charge de l'hôtel familial, seule zone sans magie de cet univers, pour quelques jours. Une chose est sûre, personne ne lui facilite la tâche et dès les premières pages on la sent s'engluer dans les problèmes. Dès qu'elle pense avoir solutionné l'un d'eux, une tuile encore plus grosse lui tombe sur le bout du nez ce qui nous offre un roman sans aucun temps morts !


Il y a bien sûr ce mariage entre loup et vampire qu'elle essaye d'annuler pour éviter la guerre, mais dont elle se trouve, finalement, malgré elle, assimilé à une demoiselle d'honneur, mais c'est loin d'être son seul souci. Il y a aussi les employés qui ne la ménagent pas, les inspecteurs qui lui mettent la pression, les meurtres de loups auxquels elle assiste, les humains qui viennent se faire mordre avant de jurer porter plainte, les loups et vampires qui ne respectent pas la Rotation et se trouvent pris entre deux feux. Sans compter ceux qui violent le traité qui protège les Rain, ceux qui mordent les policiers et ceux qui viennent saisir sa voiture...


Vous l'aurez compris, Kennedy est dans les ennuis jusqu'au cou. Elle pourrait se détourner de tous ces problèmes, et ne pas commettre les mêmes erreurs qu'elle a faites 5 ans auparavant, mais son empathie a toujours le dessus et elle ne peut s'empêcher d'intervenir. Cela va la conduire à embaucher un Vampire Ancien en tant que Chef ou à se frotter encore et encore à un Loup Alpha qui ne la laisse pas indifférente. En effet, Blake est toujours dans les parages et si parfois, il lui rend service, la plupart du temps il ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu !


Bien évidemment, ses parents ne répondent que par quelques messages laconiques et appels évasifs ce qui ne fait qu'accentuer les craintes de Kennedy : il se passe quelque chose d'étrange à l'hôtel, quelqu'un leur en veux si on en croit la mise à sac de leur suite ou l'agression dont elle est victime. Malheureusement, ce n'est que le début des catastrophes et des malheurs qui vont frapper la jeune femme...


Vous l'aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un très bon moment dans ce roman. Contrairement à ce qui se fait en ce moment, il n'y a pas de romance encore moins de scènes de sexe, même si nous avons une délicieuse tension amoureuse entre les personnages tout prend son temps ! On est dans un véritable page turner et aucun doute, je me jetterai sur la suite, comme Kennedy aimerait se jeter sur Blake !

Comments


bottom of page