Mélodie se régale encore et toujours de BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, elle retourne chez les éditions Delcourt pour la suite de l'œuvre collective de Léo, Rodolphe et Louis Alloing : Demain.
Résumé : La nouvelle série d'anticipation de Léo et Rodolphe, les créateurs de Centaurus et Europa continue de plus belle avec ces auteurs majeurs de la bande dessinée de SF !
Dans leur monde apocalyptique, Fleur et son père s'interrogent sur les intuitions et les visions qui les ont poussés à embarquer sur ce bateau en route pour le Canal de Suez. Dans son monde aux apparences des fifties insouciantes, Joe continue à rêver de Fleur sans pouvoir se l'expliquer ainsi que d'enquêter sur les étranges phénomènes qui se produisent, malgré les doutes de son entourage.
L'avis de Mélodie :
Ah, la suite de Demain ! Cette BD dont j'avais déjà aimé le premier tome ! Si, si, d'ailleurs, si vous voulez découvrir ma chronique, c'est par ICI !
Après une mise en place de l'univers dans le premier tome, ici, l'action redouble et le mystère s'intensifie. Nous suivons toujours Fleur d'un côté et Joe de l'autre. Leur lien existe toujours, mais il va encore falloir attendre la suite pour comprendre pourquoi. Toutefois, certaines choses avancent !
Fleur et son père ne sont pas les seuls à être poussés vers le canal de Suez. Pourquoi ? Patience... Le monde se dévoile davantage devant eux, avec ses bons et ses mauvais côtés. Bon, OK, surtout les mauvais... Fleur va devoir faire face à des situations encore plus dangereuses que dans le tome 1 et, malgré son fort tempérament, elle va parfois perdre espoir...
De son côté, Joe refuse d'oublier ses rêves et toutes les découvertes qu'il a faites avec ses amis. Il le sent, il doit comprendre, il doit prendre encore plus de risques pour découvrir la vérité, seul s'il le faut.
Vous l'aurez compris, l'ambiance de ce tome est fidèle à celle du premier, l'aventure avance doucement, avec sans doute plus de questions que de réponses, ce qui donne très envie de lire la suite !
Comments