top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Demain - t1 (BD)

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Et Mélodie continue de se régaler de BD (et de SF en ce moment !) grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, ce sont les éditions Delcourt qui lui ont tapé dans l’œil avec une œuvre de collective de Léo, Rodolphe et Louis Alloing : Demain.

 

Résumé : La nouvelle série d'anticipation de Léo et Rodolphe, les créateurs de Centaurus et Europa arrive ! Préparez vous à voyager dans le temps tout autant que dans l'espace avec ces auteurs majeurs de la bande dessinée de SF.

Dans l'insouciance des fifties, Joe découvre dans une vieille maison abandonnée un passage étrange, immense et sombre. Ailleurs, Fleur doit fuir avec son père car les gangs de ce monde apocalyptique dans lequel ils vivent se font de plus en plus menaçants. Deux jeunes adolescents de deux mondes très différents que tout semble séparer et qui pourtant se retrouvent dans leurs rêves...


 

L'avis de Mélodie :


Oui, je suis dans ma période science-fiction, et non, je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai donc bien entendu flashé sur cette nouvelle BD, au titre à la fois simple et intriguant, à la couverture belle et qui annonce clairement que le monde ne va pas super bien.


Comme pour la plupart des BD que je lis, je l'ai dévorée. D'abord parce qu'elle se lit facilement, que les planches s'enchaînent au fil des personnages et des paysages qui défilent. Ensuite parce qu'elle n'est pas très longue.


Nous suivons deux personnages principaux, qui vivent dans des mondes différents. Joe, adolescent qui vit dans les fifties, look et ambiance rockabilly au rendez-vous ! Et Fleur, qui survit dans un monde post-apocalyptique avec son père. Ils n'ont a priori rien en commun, pourtant ils vont se mettre à rêver l'un de l'autre. Pourquoi ? Eh bien il faudra attendre les prochains tomes pour le savoir !


Il faut d'ailleurs noter que ce premier tome fait clairement mise en place de l'univers et présentation des personnages. Il y a quelques rebondissements et du mystère, mais on reste surtout sur notre faim. Qu'à cela ne tienne, il suffit d'attendre la suite !

Posts récents

Voir tout
bottom of page